lundi 31 mai 2010

Convention nationale du PS


" Réinventons un modèle ! "

J'étais, ce samedi, à la Plaine-Saint-Denis dans le cadre de la Convention nationale du PS "pour un nouveau modèle de développement économique, social et écologique". Voici, en vidéo, mon intervention. J'en appelle à la réinvention d'un modèle de production et de consommation face aux dérives d'un capitalisme purement financier et spéculatif. Je défends la vision d'une économie forte qui passe par une politique de relance industrielle ambitieuse. Sans cela, les socialistes français, une fois au pouvoir, pourraient bien se retrouver dans la situation de leurs camarades grecs et espagnols, aujourd'hui contraints à des politiques d'austérité sans précédent.


Retrouvez l'ensemble des interventions de la Convention sur le site du PS : cliquer ici.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent. bravo.

Anonyme a dit…

A part critiquer Sarko de manière assez honteuse qu'a dit Aubry ? Rien, sinon promettre un nouveau modèle économique, social et écologique dont touts les analystes s'accordent à dire qu'il s'agit d'un concept fumeux ! (http://herve-algalarrondo.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/05/31/la-vraie-faute-de-martine-aubry.html) "Quand le fond est aussi indigent, il n'est guère surprenant de déraper sur la forme..."

E. Perez a dit…

M. Collomb,

J'ai écouté votre intervention avec beaucoup d'attention. Je ne suis pas un électeur "partisan" au sens où je n'ai jamais pris de carte dans aucun parti politique. Mais j'aime bien votre discours car vos propos me semblent relever du bon sens. J'ai en revanche de sérieux doutes sur la sincérité de vos amis socialistes, en particulier de Mme Aubry. La fille de Jacques Delors, au parcours politique assez brillant, qui connaît le monde de l'entreprise parfaitement puisqu'elle y a travaillé, convaincue elle-même de la nécessité de repousser l'âge légal de la retraite à 61 ou 62 ans hier, promettre aujourd'hui les grands lendemains qui chantent... Non, ça n'est pas crédible et c'est dommage pour tous les français qui espèrent encore que la politique peut changer la société. Votre défaut est sans doute d'être encore trop isolé au PS. Toutefois je sais que vous êtes un homme persévérant. En tout cas bravo pour tout le travail réalisé à Lyon. Grâce à vous notre ville est devenue magnifique, plus moderne, plus sympa à vivre.

Jean-Michel Beaud a dit…

Enfin un discours qui sort de la langue de bois habituelle et qui crédibilise les projets du PS...

Ca me donne une peu d'espoir pour l'avenir de ce parti !