Qualifiée de tragédie nationale par le premier ministre travailliste Jens Stoltenberg, l'attaque perpétrée vendredi dans le centre d'Oslo et sur l'île d'Utøya a bouleversé chacun de nous. La Ville de Lyon rendait hommage ce matin aux victimes de ces actes odieux au cours d'une cérémonie solennelle en présence du Consul de Norvège, d'Elus et de nombreux Lyonnais. Un registre est à votre disposition à l'entrée de la mairie de Lyon. Ainsi que je l'ai souligné dans mon allocution, ce crime résonne dans nos consciences d'un écho douloureux. Il doit être pour nous un avertissement contre toutes formes d'idéologies extrémistes qui en appellent au rejet et à la haine de l'autre. Une injonction à préparer encore et toujours plus les conditions de la paix.
3 commentaires:
Merci Monsieur le Maire pour cette initiative et pour la dignité de cette cérémonie. Pour moi, qui suis lyonnaise depuis peu, c'est important que la ville que j'ai choisie s'illustre par sa solidarité et son ouverture au monde.
Adèle.
Bel hommage.
Bravo M. le Maire.
J'espère que vous organiserez une cérémonie tout aussi émouvante pour le 10e anniversaire des attentats du 11 septembre.
Honte à ceux qui tuent des civils pour des motifs idéologiques ou religieux.
Enregistrer un commentaire