Le travail conduit ces dernières semaines, qui a associé les services de la Présidence de la République, ceux du Premier Ministre et dans lequel je salue l’engagement personnel de Chantal Jouanno, Ministre des Sports, a permis au projet du stade des Lumières de Décines de franchir des étapes essentielles. Le gouvernement a affirmé officiellement son soutien financier au projet en lui réservant 20 millions d’euros et s’est engagé à le déclarer d’intérêt général dans les prochains jours. Je constate que ce projet fait désormais l’objet d’un large consensus, et je m’en réjouis. Nous allons pouvoir lancer les enquêtes publiques qui se dérouleront du 14 juin au 18 juillet prochain.
4 commentaires:
Quel scénario !ça aurait pu être si simple plus rapidement .
Souhaitons maintenant que le processus aille à son terme, car j'y vois pour ma part un formidable levier de développement économique de cette zone , ajouté à une animation importante, sportive et autre.
Merci pour cette détermination dans la conduite d'une action que beaucoup d'intérêts partisans avaient accaparé comme cheval de bataille.
Simone
Grande nouvelle! Merci Monsieur Collomb de vous être battu pour ce beau projet.
J'aurais eu honte que ma ville passe à côté de cette opportunité. Un grand stade au 3e millénaire dans une grande ville européenne, cela semble juste évident, non?
Et maintenant, à quand une grande et belle piscine olympique en centre ville?
Daniel
quelle détermination !!! quelle ténacité !!!! mais au bout, la récompense pour notre belle ville de lyon qui attend son stade de 60000 places. maintenant faut que l'ol se remette à jouer au foot !!
@Simone : je croyais que tu parlais de DSK... scenario improbable !
Jacques
Enregistrer un commentaire