mercredi 20 octobre 2010

Violences urbaines


" J'en appelle à la responsabilité de chacun... "




10 commentaires:

Alain a dit…

Merci de ce message. On n'en peut plus de ces casseurs qui paralysent la ville et empechent les lyonnais de se déplacer librement pour aller travailler. Espérons que vous soyez entendu.

Urus a dit…

Je réitère mon interrogation posée sur votre page Facebook :
Des débordements sont à déplorer, soit. Ceux-ci sont en marge des manifestations contre la réforme des retraites, soit.
Il ne faut pas pour autant en oublier le nombre considérable de jeunes et moins jeunes - lycéens, étudiants, salariés ou ...retraités - qui défilent régulièrement depuis début septembre contre la réforme des retraites, et souvent plus généralement contre le gouvernement en place.

Je me désole par ailleurs, cher M. Collomb, de vous voir intervenir sur le problème de la casse - même si l´intervention est nécessaire - SANS souligner l´importance d´établir à nouveau le dialogue entre le gouvernement et les français. N´est ce pas là en effet le point primordial ?

Evelyne a dit…

Je suis scandalisée par les élus de la droite lyonnaise qui multiplient les attaques contre vous et le PS en tentant une ignoble récupération politicienne des violences urbaines. Ils oublient la responsabilité évidente de leur propre majorité et tente une fois de plus de diaboliser la gauche. Ils feraient mieux de se reprendre car les écrits restent !

1OO pensées pour VOUS ! a dit…

Je suis tout à fait de ton avis, Evelyne.
Et j'espère te croiser sur les blogs Lyon Capitale

http://www.lyoncapitale.fr/

où il y a des déferlements de haine et de provocations...

Triste époque...

G. Eloi

Jacques Gabor a dit…

A force de jouer avec le feu en tentant de récupérer les violences urbaines, la droite lyonnaise vient de perdre la bataille de l'opinion. Les Lyonnais n'ont plus aucune illusion quant aux promesses de l'UMP sur la sécurité publique. Les Lyonnais détestent d'être pris pour des imbéciles. La venue de Brice Hortefeux et son opération de com' plus qu'hasardeuse ont fini de discréditer les représentants locaux de la majorité présidentielle. Ceux-ci sont également la cible des conservateurs millonnistes. Eux aussi ont tenté de surfer sur la vague des violences urbaines. Tous ont atteint le degré zéro de la politique !

Jacques Gabor a dit…

A quel titre, Philippe Cochet, député UMP, accueillait-il à Lyon Brice Hortefeux ? A quel titre cet élu de Caluire s'est-il permis de lui montrer des images émanant des services de la ville de Lyon ? Si la mairie a joué le jeu de la coopération avec les services du ministre, ça n'était sans doute pas pour alimenter les conférences de presse de l'UMP !!! On rêve en ce moment. L'heure est grave. Ce qui se joue, c'est le respect des institutions républicaines, le respect de nos libertés individuelles.

Anonyme a dit…

@jacques : vous etes visiblement bien informé. MERCI DE CES RENSEIGNEMENTS précieux qui permettent de bien comprendre l'attitude du gouvernement. C'est assez navrant ces méthodes de barbouzes.

Serge a dit…

Bravo Monsieur le Maire pour un positionnement clair sur ce sujet et sur la dénonciation de la politique de communication de ce Hortefeux.
Sa visite était une caricature et son entourage très politique .

Anonyme a dit…

Bravo pour votre intervention, qui souligne l'importance que Lyon à pour vous; Je m'étonne de voir le député et maire de Caluire au côté du ministre, Iil veut un ministère ou se faire pistonné....
Courage et merci

AP

Le collectif des adhérents a dit…

Et si...et si toute cette colère qui s'exprime n'était le résultat que d'une carence de politiques sociales un tant soit peu volontaristes (au-delà des effets d'annonce et d'affichage).
Et si...et si toute cette peur, que je suppose habilement cultivée, était le meilleur moyen de faire cesser l'expression de la rue...
Pourquoi donc tous ces projecteurs nationaux sur Lyon ? A votre avis ?