mercredi 23 juin 2010


"A La Confluence, on y danse !"

A partir de vendredi et jusqu'à dimanche, nous organisons une grande fête à l'occasion de l'ouverture au public des premières réalisations du nouveau quartier de La Confluence : la promenade de Saône, la place nautique avec son bassin et sa darse, la transformation du port et des jardins aquatiques. Premier rendez-vous vendredi, à la tombée du jour, où vous est réservée une belle surprise avec un spectacle de pyrotechnie mêlant magie et poésie ! Pour découvrir le programme du 25 juin, cliquer ici. Samedi et dimanche, danses et musiques pour tous, de midi à minuit et de 7 à 77 ans ! Là encore, le programme est en ligne : cliquer ici.


La Confluence a toujours été un rêve. Un lieu magique où un fleuve et une rivière mêlent leurs eaux au pied des collines. Véritable proue, elle nous porte vers la mer et nous ouvre à tous les imaginaires. Trop longtemps exilée "derrière les voûtes", La Confluence retrouve aujourd'hui toute sa superbe !

Ces festivités sont importantes, car elles marquent l'ouverture au public des premiers espaces de la 1ère phase de La Confluence. Durant la période des travaux, les curieux étaient nombreux à franchir les palissades pour voir ce qu'il y avait derrière ! Désormais, chacun peut s'y promener, déambuler librement le long de ces rives de Saône magnifiées. Oui, du Nord à la pointe Sud de la Presqu'île, le continuum offre un des plus beaux panoramas de Lyon. 

Vendredi, nous inaugurerons le nouveau quai Antoine Riboud, du nom de ce "patron social" qu'était ce grand Lyonnais, à l'origine d'une des plus fantastiques aventures industrielle du 20e siècle : Danone. Le public va découvrir un lieu d'exception le long du futur pôle de loisirs : la place de 4 hectares dont la moitié sont composés de ce bassin nautique qui, dès demain, va accueillir un port de plaisance. Entre Marseille et Amsterdam, Lyon offre désormais une superbe étape pour tous ceux qui naviguent sur le fleuve. Pour tous les autres, kayakistes, avironneurs, joggueurs, simples promeneurs, cette nouvelle place (presqu'aussi vaste que Bellecour !) va devenir un lieu de vie et de détente extraordinaire.

Venez nombreux vendredi et ce week-end fêter cette reconquête de la ville sur elle-même ! Appropriez-vous cette Confluence qui vous éblouira par la beauté de ses architectures, l'harmonie qu'elle offre entre ville et nature, la magie de ses espaces qui sont les vôtres.

Liens utiles : le site de La Confluence (ici). Le dossier "Confluence de pionniers" consacré par Lyon Citoyen à ce nouveau quartier (ici).

4 commentaires:

Laurence a dit…

Superbe réalisation. Bravo. A demain sur la place nautique.

Anonyme a dit…

bravo

Jérémy a dit…

Une réussite à tous points de vue

Anonyme a dit…

le kayak c'etait vraiment une belle animation va t il rester tout les week end ?
Renée