" Entreprendre, une idée de gauche ? "
L’esprit d’entreprendre sera au centre du débat que j’aurai demain avec le député-maire PS d’Evry, Manuel Valls, et Gérard Debrinay, patron d’Algoé, sur le site de la Manufacture des Tabacs
L’intention des organisateurs (Acteurs de l’Economie et l’IAE de Lyon) est d’évaluer la capacité d’élus et acteurs de gauche à développer un discours sur l’entrepreneuriat.
Pour ma part, j’ai toujours défendu l’idée que c’est par l’action économique que se créent la richesse, et donc les emplois. Et si la crise est sans doute moins aigüe dans notre agglomération que dans d’autres territoires, c’est parce que nous avons fait en sorte, ces dernières années, de renforcer notre tissu économique, de le moderniser, de renouveler les filières traditionnelles, de créer de nouveaux champs d’excellence.
Bien évidemment la crise que traversent nos sociétés, – la plus grave depuis la grande dépression de 1929 et dont les conséquences se font ressentir chaque jour, – montre la nécessité de repenser nos schémas de développement en fonction des défis actuels.
En novembre, j’avais déjà eu l’occasion de donner à "Acteurs de l’Economie" ma vision sur ce que la gauche pouvait amener comme réponse à la crise économique et à la crise écologique, en rappelant que toutes deux puisaient aux mêmes sources : l’oubli du principe de réalité.
Cette vision, j’aurai l’occasion de la développer demain, en espérant vous voir nombreux assister à ce débat avec Manuel Valls, Gérard Debrinay et moi-même.
Renseignements : Cliquer ici
4 commentaires:
Monsieur Collomb. Voici le commentaire que je viens de poster sur le site de Lyon Capitale :
"Insultes, injures, diffamations : les commentaires sur le site de Lyon Capitale contre Gérard Collomb sont toujours limite. N'y a donc t'il pas de modération ? A moins que ce soit une ligne éditoriale délibérée..."
Ces commentaires sont nauséabonds et ne sont pas le reflet d'un débat démocratique normal. Que l'on soit pour ou contre vos projets, pour ou contre le grand stade, pour ou contre la confluence, pour ou contre les rives de Saône,... je crois qu'il faut d'abord respecter les personnes.
Slimane
M. Collomb, bravo pour votre brillante intervention lors de cette conférence. J'ai particulièrement apprécié votre analyse historique du socialisme. Je crois que si nos camarades socialistes connaissaient aussi bien que vous ce passé des idées politiques à gauche, cela les aiderait à mieux comprendre les réalités de notre monde actuel et à mieux répondre aux attentes des gens.
Pour ma part, je suis totalement d'accord avec votre vision de la métropole et je vous soutiens totalement.
Amitiés.
L. Slama
Alors, après les nez rouges, comment s'est passée la rencontre avec les cartons rouges ?
Chers amis,
Je vous conseille un article publié sur rezo.net sur le marketing urbain
Bien à vous,
Marc
http://dessousdebruxelles.ellynn.fr/spip.php?article104
Enregistrer un commentaire