lundi 18 mai 2009

Olympique Lyonnais



" Juninho ! Pernambucano !
"


Parce que c’est dans la difficulté qu’on reconnaît les supporters, j’ai tenu à accompagner hier l’OL au Vélodrome. Et j’ai vu Juninho sortir dans le temps additionnel un de ses coups-francs légendaires dont lui seul a le secret ! C’était son 99e but inscrit sous les couleurs lyonnaises, le 44e sur coup de pied arrêté. Encore une fois, "Juni" a fait chavirer le cœur de tous les supporters de l’OL


Vendredi, en fin de journée, c’était également l’ambiance des grands jours : nous donnions le nom du capitaine de l’OL au stade de l’AS Montchat, en présence de Thierry Philip, le maire du 3e, de Thierry Braillard, l’adjoint aux sports, du président Jean-Michel Aulas et de tous les jeunes de ce club cher au président Henri Kesisian.

C’est d’ailleurs à tous ces jeunes footballeurs en herbe que je
me suis d’abord adressé. Je leur ai dit que si sur le terrain, tout semblait si facile pour Juni, il y avait en coulisses des heures et des heures d’entraînement.

Très vite, nous nous sommes tournés vers le capitaine de l’OL. Nous lui avons dit combien nous admirons le joueur de très grand talent au palmarès impressionnant : 44 sélections, 1 tournoi de Toulon des moins de 20 ans et 1 Coupe des Confédérations avec le Brésil, 1 coupe "libertadores", l’équivalent Sud Américain de la Champion’s League, 1 Coupe du Mercosul et 2 titres de Champion du Brésil avec Vasco de Gama, 7 titres de Champion de France, 1 doublé Coupe de France Championnat et 6 Trophées des Champions avec l’OL.

Nous lui avons également dit combien nous aimons l’homme de cœur et de générosité engagé dans des associations caritatives comme "Ter’active" et "ASUP Brésil". D’ailleurs, ce sont les membres de l’AS Montchat qui ont choisi de donner son nom à leur stade.


Avec sa pelouse synthétique flambant neuve, le "stade Juninho" est maintenant bien équipé pour former la future génération de grands champions. Et pourquoi pas, faire émerger un génie comparable à notre Brésilien de Lyon qui a déjà tant apporté à son club et tant apporté à notre ville.

Quoiqu’il advienne, Juni est et sera toujours un des grands ambassadeurs de Lyon !


Ecouter le discours de Juninho sur le site de l'AS Montchat : cliquer ici !



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faudrait dire à Thierry Braillard de remettre sa cravate comme il faut lol !

romain blachier a dit…

le geste de maillot de Juninho était fantastique.Et les commentateurs de canl qui le donnaient déjà mort pour le club!

Anonyme a dit…

Romain, t'as des infos sur un éventuel maintien de Juni à Lyon ?

Sebou a dit…

ps : ce n'est pas Thierry Braillard sur la photo mais Thierry Philip, maire du 3e.

Anonyme a dit…

il y a erreur, il s'agit du Mercosur et non pas du Mercosul.

Le modérateur a dit…

@Anonyme,

Il s'agit bien du "Mercosul", appellation brésilienne du "Mercosur". Et Juninho y tient beaucoup !

Dany a dit…

Juni : un très très grand. Merci.