lundi 30 mars 2009

Sondage TNS-Sofrès Mag2Lyon


" Un simple encouragement... "



L'institut de sondage TNS-Sofrès vient de réaliser un sondage pour Mag2Lyon sur la situation politique à Lyon

Ce sondage, mené auprès d'un échantillon représentatif de 600 personnes, est pour moi un motif de très grande satisfaction un an après ma réélection à la mairie de Lyon.

Voici les principales informations de ce sondage :


A la question "Comment jugez-vous l'action de Gérard Collomb à la tête de la mairie de Lyon depuis qu'il a été réélu ?" : 77% des sondés ont répondu "satisfaisante".

A la question "Souhaitez-vous qu'il se représente pour un 3e mandat aux prochaines élections municipales de 2014", 68% des sondés ont répondu "oui" !

Quant à la question "Gérard Collomb vous paraît-il trop critique, pas assez critique vis-à-vis du PS, ou a-t-il une bonne attitude à son égard", 58% ont jugé que j'ai "la bonne attitude"...

Ce ne sont là que des chiffres, mais ils donnent des indications sur ce que pensent les Lyonnais, tant sur l'action qu'avec mes équipes je mène, que sur mon engagement plus personnel dans ma propre famille politique.

J'ai évidemment été très heureux à l'annonce de ces résultats. Mais ce que je ressens d'abord, c'est une très grande responsabilité devant les attentes des habitants de notre métropole dont je mesure les préoccupations devant la crise que nous traversons.

C'est pourquoi ce sondage est pour moi un simple encouragement à poursuivre mon travail au service de ma ville et de tous ceux qui y vivent.


Télécharger (Pdf) l'étude TNS-Sofrès : cliquez ici




9 commentaires:

Jacques P. a dit…

Mr. le Maire

Bravo pour ces excellents résultats qui confirment la bonne opinion que nous sommes très nombreux à avoir de vous ! Ne vous laissez pas influencer par tous les "prudents" qui passent leur temps à ne prendre aucun engagement, aucun risque et qui vous conseillent de rester bien sagement au chaud. Nous avons besoin de responsables qui agissent et qui ne sombrent pas dans le conformisme ou le consensus mou permanent. Je vous suis totalement dans vos prises de position sur le PS, un parti qu'il faut dépoussiérer en urgence (avez vous vu Martine Aubry chez Drucker ? mortel...) Courage !

Sebastien a dit…

M. Collomb

Bravo. Vous méritez ces excellents résultats au regard de ce que vous faites pour Lyon.

Bravo aussi à toute l'équipe de Lyon mag devenu Mag2Lyon. Ce premier numéro est très bon, voire meilleur que l'ancien magazine.

Amitiés,

Sebastien

Marjorie a dit…

Bravo pour ces résultats !

JFB a dit…

Gérard : ce sondage est la preuve que les lyonnais apprécient ton travail formidable dans leur ville. IL faudrait qu'à Paris ceux qui "dirigent" le parti t'écoutent un peu plus au lieu de passer leur tesmps à te cognerdessus!!!

Anonyme a dit…

Ces informations sont un encouragement à poursuivre sur la voie des actions engagées, et surtout pour l'affirmation des valeurs qui font la différence avec la dramatique peopolisation de la vie publique ( voir le président et sa bande) , tout autant qu'avec le sectarisme jacobin suranné d'une certaine gauche (pas seulement au PS).
Heureusement qu'il y a un espoir dans cet engagement sur nos territoires.
Simone

André.P a dit…

Bonjour Monsieur le Maire
Bravo pour ce sondage, Bravo à Mag2 lyon de revenir dans cette bonne ville de Lyon.

André.P a dit…

Bravo pour ce sondage Monsieur le maire bravo aussi à Mag2 Lyon de revenir ds la sphère médiatique,

Anonyme a dit…

Bravo M. le Maire,

Un bon sondage. Comme Brunet-Lecomte vous en a livré pendant plus de 10 ans.

Rien de nouveau sous le soleil d'une presse qui vit des publicités des collectivités locales.

Anonyme a dit…

Dans ce concert d'autocongratulation, les sujets de fond méritent tout de même des précisions : hausse des impôts dans l'ensemble des communes PS de l'agglomération... division du PS lyonnais (Maire du 1er...)

Ayez le 'triomphe' modeste et rendez-vous en 2014 !!

Un ami qui veut du bien à Michel Havard et Philippe Cochet.

Cordialement