mercredi 3 décembre 2008

Fête des Lumières 2008



" Une fête qui nous ressemble et nous rassemble... "



Nous voici à la veille de cette Fête des Lumières 2008. Un vent de magie et de poésie va souffler sur notre Cité. Pour la ville et ses partenaires, c’est chaque année un double défi.

Celui, d’abord, de la créativité sans cesse renouvelée. 4 millions de visiteurs arpentant la ville en quête d’émerveillement : nous n’avons, évidemment, pas le droit de les décevoir ! Il nous faut surprendre, faire que le spectacle offert soit à la hauteur des espérances du public, que l’émotion soit au rendez-vous.

Défi, ensuite, de la tradition. Depuis plus de 150 ans, c’est ce même geste spontané, d’amour, de partage, symbole du désir de tous les Lyonnais de vivre ensemble, dans une même Cité. Cette Fête des Lumières, au fond, c’est ce qui nous ressemble et nous rassemble.

C’est ce fil rouge entre passé et présent, tradition et modernité, transmission d’une identité et projection dans l’avenir.

C’est dans la vie de notre Cité, un moment unique.

C’est le festival de référence, le premier des événements de ce type à travers le monde. C’est le rendez-vous des amoureux de Lyon, de ceux qui aiment la ville, des passionnés de la création lumière.

Car avant tout, il y a la lumière : sublime, féérique, capable d’impressionner nos regards, de magnifier la ville, ses rues, ses places publiques, ses architectures, sa nature.

Alors oui, cette édition 2008, nous avons voulu qu’elle soit, plus que jamais, une invitation au rêve, à l’évasion, au merveilleux !





Tout savoir sur la Fête des Lumières 2008 : CLIQUER ICI


12 commentaires:

R. Perrin a dit…

M. Collomb
Bravo pour la fete des lumières. Un événement majeur que vous avez su développer et faire rayonner au niveau international.
Amitiés,

R. Perrin

Anonyme a dit…

Oui, c'est effectivement un vrai chef d'oeuvre cette fete des Lumières, et ça a le mérite d'attirer pas mal de touristes sur Lyon

Arno a dit…

dans le vent le froid et la pluie une parenthèse de poésie... merci gégé!!!

Cyndie a dit…

Bonjour Mr le Maire,
Je vous ai salué ce matin au Café des Négociants. Bravo pour tout ce que vous faites pour notre ville et très bonne fête des lumières.

Le mariage de la carpe et du lapin a dit…

M. Collomb

La fête des lumières c'est super. Mais en cette veille du conseil national du parti socialiste, je ne peux m'empêcher de vous donner mon sentiment. Mme Aubry doit désormais batailler avec les amis du maire de Paris et ceux de Benoit Hamon. Autant dire que le mariage de la carpe et du lapin est pour la première dame de Lille un vrai casse tête chinois! Je suis ce que l'on appelle encore dans ma section lyonnaise un "nouvel adhérent" et je reste un fidèle de Ségolène. Et dans cette phase de l'après supercherie du Congrès de Reims, je pense que notre camp devrait se garder de toute participation à la future direction nationale rue de Solferino. Il me parait plus judicieux de laisser nos chers camarades qui se sont autant entendu pour démolir la maison Royal de nous montrer ce qu'ils savent faire ensemble à la tête du PS. Et dans quelques temps, on verra les résultats dans les urnes.

Amitiés socialistes

Pierrot a dit…

Bravo pour cette événement.
De belle couleurs et un rdv des photographes...

vous pouvez voir des photos de la fête des lumières sur mon blog
http://nimpland.blogspot.com/2008/12/photos-de-la-fte-des-lumires-2008-lyon.html

claire-cécile a dit…

Bonjour Me Collomb

un grand bravo piour cette éditioon 2008! j'ai fais le parcours avec ma famille venue de lozere pour la fete des lumieres. ils ont adoré !! vive la fete des lumlières et vive lyon.

claire-cécile

Anonyme a dit…

merci pour la fête des Lumières qui est un évènement important pour la ville .Mais juste une chose, pensez aux gens qui travaillent le lundi et adaptez de manière plus souple le planning de blocage de la circulation et de détournement des bus en périphérie si ça retombe un jour de semaine pour une prochaine édition.Bloquer le centre de Lyon à 17h30 et détourner des itinéraires de Bus notamment dans l'ouest lyonnais un jour de semaine, c'est un peu pénible...le weekend end d'accord c'est normal , avec l'afflux de touristes mais aujourd'hui , bien que 8 décembre , date officiel de la fete des lumieres, ça reste un lundi et la majorité de l'affluence pour la fête s'est faite samedi et dimanche.Alors merci d'y penser poour une prochaine édition...
cordialement
Maxime

Anonyme a dit…

votre ville est merveilleuse. je m'y suis arrêté samedi : quelle poésie, ces lumières...

Anonyme a dit…

Très belle fête encore cette année.
Mais à quand notre prochain rendez-vous pour un tchat ?

Anonyme a dit…

Bonjour, cette édition de la fête des lumières était splendide. Je me suis régalé. La place des Terreaux était à pleurer. Merci beaucoup.
http://pixelman.skynetblogs.be/category/1541247/1/Lyon+%28+F%EAte+des+lumi%E8res%29

Anonyme a dit…

Mr le Maire.
Il est indéniable que vous oeuvrez pour que cette belle ville illumine les esprits (surtout en cette pèriode trouble) mais depuis quelques temps la fête des lumières n'est elle pas en train de se banaliser, tant certaines choses semblent disparates ? Certes barioler le musée des beaux arts et l'hôtel de ville pourrait passer pour de l'auto dérision, mais tout de même, sous couvert de discours enfantin, quel manque de finesse et de cohérence dans le propos malgré un spectacle qui débutait merveilleusement bien...