mercredi 27 février 2008

aimerLyon : la jeunesse

J'étais hier en fin de journée l'invité des étudiants de l'IEP de Lyon. Pendant près de deux heures, nous avons dialogué dans le grand amphitéâtre

J'ai été évidemment très heureux de cette rencontre enrichissante à tout point de vue, où toutes les sensibilités se sont exprimées, sans tabou.

Pour ma part j'ai essayé de démontrer à ces nombreux étudiants (ils étaient plus de 250 !) que gérer une grande ville, c'est gérer un certain nombre de contradictions et trouver sans cesse de nouveaux équilibres.
Je l'ai fait avec toute ma force de conviction devant un public que j'ai trouvé à la fois très investi et préoccupé de leur propre avenir.

Un peu plus tard dans la soirée, j'ai retrouvé d'autres étudiants que nous avions invités à notre local de campagne. Une façon de prolonger cet échange avec ces jeunes sur un mode un peu plus rock n'roll !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

SVP je vous en supplie venez aider la gauche à Ecully.
Si le groupe UMP de Régis Blanc passe ce sera un véritable massacre. Les 3/4 de ses futurs adjoints sont des anciens du Front National, et parmi les plus virulents et solides de l'ouest lyonnais. Nous faisons tout notre possible pour tenter de freiner le massacre.
Venez nous aider par exemple avec quelques commentaires sur le site du Progrès à l'adresse suivante :
http://ecully-municipales2008.leprogresblogs.fr/
Voici un des derniers commentaires que je viens de laisser mais qui n'est apparemment pas encore publié :
« Que pensez-vous de la phrase du moment : "CASSE TOI PAUV' CON" ?
Je sens comme une brise napolitaine flotter sur les collines sombres d'Ecully à présent.
Si l'UMP passe à Ecully je vous prédis 6 années de malheur et de chao. Ne prenez pas ce risque. Sinon nous devrons subir pour 6 ans. Avec Marie-France Lambert, nous serons sains et saufs. Aussi j'invite un maximum d'écullois à voter pour Eric Massera au premier tour (ensuite au 2ème tour nous voterons la liste fusionnée de Marie-France Lambert et Eric Massera) et ainsi faire barrage à l'UMP, chez qui de nombreux sympathisants du Front National sont destinés à des postes d'adjoint. Je vous en prie. Faites que cela n'arrive pas. »
------------
Nous avons besoin d'aide à Ecully.
Les Sources et Le Pérollier, quartiers en très grande précarité où la pauvreté est partout, représente 1/4 de la population d'Ecully. Mais tous les maires du centre et de droite s'en sont toujours moqués au plus haut point. Et ils continuent encore cette fois-ci à utiliser les quartiers pauvres pour leur campagne pourrie et après ils vont encore ne rien faire évidemment. Nous avons des informateurs dans leur équipe qui travaillent pour nous et qui nous ont confirmé les propos particulièrement violents et haineux des futurs adjoints de la liste UMP d'Ecully. SVP, aidez-nous. L’extrême droite, déguisée en UMP, est peut-être bientôt au pouvoir à Ecully. Aidez-nous, nous vous en supplions.

- b a n d e a l y o n - a dit…

Monsieur Collomb, je tenais à vous dire combien vous aviez été pertinent dans vos échanges avec les BDE lyonnais mardi.

Fidèle à votre réputation, vous étiez disponible, et j'ai ressenti une réelle connaissance des dossiers étudiants auxquels moi et d'autres sommes confrontés au sein de notre association, le BDE INSA.

Nous nous en souviendrons lors du vote.

Bien à vous,

H.B.

Anonyme a dit…

Merci et bravo pour cette soirée à votre local de campagne ! C'était top !

Anonyme a dit…

Bravo pour cette double soirée. Le concert au local rue de la Ré était super.
Dommage, Perben a décliné quant à lui l'invitation à l'IEP... Avait-il peur de se confronter à la jeunesse lyonnaise ??

Anonyme a dit…

C'est vrai, bravo, quel concert !

Mais vous chantez bien Monsieur le Maire !!

Plus séireusment, cette réunion étudiante BDE témoigne de l'intéret que vous portez à nos associations.

Et vive la nouvelle scène rock !

Anonyme a dit…

Monsieur le Maire, notre BDE (droit catho) votera à coup sur pour vous.

Quelle fête ! L'idée de nous recevoir en personne, de prendre le temps de nous écouter, de plaisanter même..

Et quel concert ! La nouvelle scène rock est excellente, et nous comptons bien engager ces jeunes groupes si rock ' n' roll !!

Bravo, et vive Lyon, ville de Rock !

S. & P.