lundi 28 janvier 2008

aimerLyon

A Montchat...

Montchat est devenu au fil des années un des plus beaux quartiers de Lyon. Avec ses nombreux commerces de proximité, ses artisans, ses cafés, son église, ses espaces verts, sa place du marché, ce quartier du 3e a gardé l'âme d'un village

Avec Thierry Philip, Najat Vallaud-Belkacem et d'autres membres de la liste aimerLyon3, nous étions samedi matin sur le marché de Montchat, à la rencontre de nombreux habitants de ce quartier que nous aimons et où je vais régulièrement.

D'ailleurs, je serai demain soir au Château de Montchat pour une rencontre publique sur le thème de la petite enfance. Je vous y attends nombreux !


3 commentaires:

Alain a dit…

Moi, Jules César empereur des Romains et des Gaules, invite la population de Lugdunum à voter aux futures élections pour son édile Gérard Collomb !

Adeline a dit…

M. Collomb,

Pouvez vous me dire quelles sont vos idées pour l'avenir de Montchat ?

Adeline

Joelle Mengelle a dit…

Mr Le Maire
Je suis professionnelle de la petite enfance et mère de famille.
Je me demande pourquoi vous n'investissez pas dans une Ludothèque municipale alors que cela se fait dans d'autres villes de province ?
Pourquoi vous vous reposez sur l'association "Quai des Ludes", qui soit dit en passant est très mal désservi en transports en communs ?
Une ludothèque permettrait aux gens ( tous age confondus) de se retrouver autour du jeu et de rencontrer des professionnels.
Nous sommes quand même dans la ville où Françoise Dolto à créer la première Maison verte, où est né le père du Petit Prince et le fondateur d'Emmaüs.
Bref parfois je me dis que l'ensemble de ses grands esprits se seraient peut-être bien retrouver dans une Ludothèque (à caractère ludique et socio-éducatif).
Qu'en pensez vous ?