vendredi 2 novembre 2007

Les élections cantonales à Lyon, vers un renouveau

Cette semaine avait lieu la conférence de presse de présentation des candidats aux élections cantonales de Lyon. Celles-ci se dérouleront en même temps que les élections municipales

Aux cotés de Jean-Pierre Flaconnèche et de Marc Feuillet, conseillers généraux expérimentés, de nouvelles têtes font leur apparition comme Béatrice Denis, Sandrine Runel et Najat Vallaud-Belkacem qui défendront nos couleurs dans les 1er et 9e et 13e cantons. Par leur diversité et leurs talents, ces femmes sont à même d’incarner le renouveau de notre Département.

Le Département, quoique peu connu du grand public, surtout dans une grande ville, dispose de compétences larges notamment dans les secteurs du social et de l’enfance, comme dans celui des personnes âgées. Une meilleure coordination entre la Ville de Lyon et le Conseil Général nous donnerait ainsi les moyens d’aller plus loin, par exemple pour l’accueil des jeunes enfants pour lequel le seul dispositif de crèches ne peut suffire, ou encore pour la construction de nouvelles maisons médicalisées pour l’accueil de personnes âgées.

Nos candidats et nos candidates sont très volontaires et déterminés. Vous pourrez leur donner votre confiance !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

allez sandrine!

romain
www.romainblachier.fr

Anonyme a dit…

Bonne chance à tous !

SebDlaDuche a dit…

Enfin quelqu'un qui prends la peine de nous "montrer" les cantons de Lyon, déjà qu'on a du mal à savoir qui est notre cantonier, maintenant grace à Collomb on visualise le canton. Quand on me demandera d'où je viens je répondrai "du 4!" et le gars : "d'la colline?" et moi : "ouaih bonhomme! mais d'la vraie, celle de la Duchère" Eh !!! vous savez quoi !!! je viens d'apprendre où est le Conseil Général... A la préfecture... Non en fait c'est le contraire, c'est le conseil général qui héberge gentiment la préfecture. c'était la séquence pédagogique proposée par le Maire. Et oui la politique ça devrait commencer souvent par de la pédagogie. Merci Gégé...

C. De Laballe a dit…

c'est bien de présenter de nouvelles tetes. vous allez en faire de meme pour les municipales ?

R. Perrin a dit…

Monsieur Collomb,
Le PS national a du mal semble-t-il à jouer la carte du renouvellement et de la diversité. Y aurait-il une exception lyonnaise ? Vous connaissant j'en suis pour ma part convaincu. Le laboratoire que vous êtes en train de construire à Lyon devrait plus inspirer ce parti en mal de reconstruction et apparemment incapable de sortir de l'ornière dans laquelle ses dirigeants l'ont mis.

Bon courage

Philou a dit…

Bonne chance à ces candidat-e-s !
Merci Gérard de parler de renouveau et de talent, c'est par ces raisonnements et surtout ces actions que la gauche dans son ensemble retrouvera ses couleurs !

lina a dit…

Je souhaite bonne chance aux candidatEs, et tout spécialement à Najat Vallaud-Belkacem !
Tous mes souhaits pour qu'elle soit élue cette fois-ci...
Cependant, pourquoi le blog de cette dernière n'est-il pas "à jour" ?
C'est tout de même un événement d'importance que cette candidature !

Anonyme a dit…

pour aller sur le site de marc feuillet

http://www.marcfeuillet.fr