mardi 11 septembre 2007

Jonah Lomu, rugbyman engagé

Sa carrure hors du commun, son talent exceptionnel, mais aussi son histoire personnelle font du Néo-Zélandais Jonah Lomu un des sportifs les plus impressionnants de sa génération

Touché dans sa chair par la maladie, Jonah Lomu a du renoncer à une brillante carrière internationale chez les mythiques All Blacks. Mais comme tous les amoureux du ballon oval, je garde en tête ses fabuleux exploits sportifs sur les terrains de rugby du monde entier.

Aujourd'hui cet ambassadeur de renom court la planète pour promouvoir les valeurs du rugby de solidarité, de fair play, de générosité, d’engagement.

Des valeurs qu'il est venu rappeler à Lyon en apportant son soutien aux joueurs de la nouvelle équipe Rhône-Alpes de rugby handisport.

Une belle initiative que je tenais à saluer en remettant à ce rugbyman exemplaire la médaille de notre ville.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Le public lyonnais du stade de gerland a été minable ce soir, huant les pumas argentins chaque fois que ceux ci avaient la balle. Le pire, c'est que ce même public ne manquera pas d'ovationner cette même équipe argentine quand celle ci sera en phase finale de la compétition contre une autre équipe de l'hémisphère sud... Vive la france sarkosyste !

Pecky a dit…

Que vient faire Sarkozy dans ce commentaire?

J'étais au match hier soir. Il est, certes, dommage d'avoir entendu des sifflets "contre" l'équipe d'Argentine mais il est faux de dire qu'elle a été sifflée à chaque prise de balle. Ils ont été longuement applaudis en fin de match... Il est clair que le public était voué aux Georgiens. Les premiers coupables de la défaite de vendredi dernier sont l'équipe de France qui a joué un très mauvais rugby et non les Argentins, qui ont été, au passage, pas vraiment bons hier (le score de 33 à 3 n'étant que peu représentatif de la combattivité de l'équipe de Gorgie).

Anonyme a dit…

allez les bleus !!!!!!!!!!

catherine a dit…

J'ai eu la chance d'être invitée hier à la cérémonie de l'hôtel de ville avec vosu et Jonah Lomu. C'est un homme formidable, et je suis fière qu'il ait dit autant de bien de Lyon. Espérons qu'il rejouera un jour!

romain a dit…

j'avais enregistré le match, ayant à voir le conseil d'arrondissement du 7e et c'est dommage ces quelques sifflets en effet d'autant que l'argentine a un beau rugby.

Mais je pense pas que la victoire contre les bleus y soit totalement pour quelque chose.Le public gerlandais soutient avant tout les petites équipes (et les bleus bien sur!) face aux grosses et le japon a ainsi été porté par le public de gerland contre l'australie.
romainblachier.typepad.fr

Jojo a dit…

Merci Lomu !

Anonyme a dit…

Lomu maire de lyon ?

Anonyme a dit…

je pense que votre recompense est une bonne chose pour LOMU et le sport en general.bravo pour vos initiatives Mr le Maire..