samedi 8 septembre 2007

Coupe du Monde : Lyon Capitale du Rugby !

2,5 millions de supporters, 350 000 visiteurs attendus, 48 matchs diffusés dans 250 pays, plus de 4 milliards de téléspectateurs, des retombées économiques estimées à 8 milliards d’euros

Ces chiffres donnent toute la mesure de cette Coupe du Monde de Rugby organisée pour la première fois en France. Grande métropole sportive, Lyon vivra pendant quinze jours au rythme de cet événement planétaire avec trois matchs sur la pelouse de Gerland et deux équipes en résidence : l’Argentine et les Etats-Unis. Outre ces deux équipes ainsi le public de Lyon verra s’affronter l’Australie, le Japon, la Géorgie, le Portugal et les légendaires All Blacks de Nouvelle-Zélande !


Une belle récompense pour Lyon qui a fait du sport un des moteurs de son dynamisme grâce à l’accueil des compétitions les plus prestigieuses et au talent de ses grands clubs comme l’Olympique Lyonnais. Le projet de construction d’un grand stade de toute nouvelle génération s’inscrit pleinement dans cette dynamique d’avenir que je défends et que je vous demande de soutenir avec moi pour l’avenir de notre agglomération.



La Coupe du Monde de Rugby à Lyon, c’est aussi 600 volontaires qui vont travailler d’arrache-pied pour veiller au bon déroulement des rencontres comme des nombreuses animations organisées dans tous les quartiers. Lyon est d’ailleurs saluée partout pour la qualité des animations qu'elle propose autour de cette Coupe du Monde de Rugby. Je vous invite aussi à découvrir dès ce week-end les sculptures de Jean-Pierre Rives sur les Berges du Rhône (photo ci-dessous) et la très belle exposition sur l’histoire du rugby dans l’atrium de l’Hôtel de Ville.


Vous pourrez aussi suivre la compétition sur les écrans géants installés sur la place des Terreaux ou encore au Parc de Gerland ou participer aux nombreux concours sportifs programmés dans les parcs, stades et jardins de notre ville. A travers tous ces rendez-vous nous avons voulu que cette Coupe du Monde de Rugby à Lyon soit une grande fête pour tous !



1 commentaire:

Rachid T. a dit…

Bonjour M. le Maire,

Je trouve très belles les oeuvres de Jean Pierre Rives. Surtout elles s'intègrent parfaitement sur le site des berges. Ma question est :ces oeuvres sont elles vouées à rester ? Ou est-ce simpelement une exporisition temporaire ?

Bien à vous,

Rachid T.