jeudi 14 juin 2007

Sonny coeur de Lyon !

Hier j'ai participé, au milieu de 31 000 lyonnais au Jubilé de Sonny Anderson.

Lyon et Sonny Anderson, c'est une histoire d'amour riche d'émotions, d'exploits sportifs, d'élans de générosité, de manifestations multiples d'amitié et de fraternité.Nous en avons eu hier soir une nouvelle illustration : un match sympa rassemblant des anciens partenaires de Sonny et quelques vedettes de la chanson qui s'est conclu dans la liesse générale par un but de Loïc, 10 ans, fils de Sonny, déjà très doué balle au pied. Un public heureux balançant entre admiration et nostalgie, qui a communié pendant 90 minutes avec son champion. C'était vraiment une belle fête !Joueur de classe mondiale, Sonny Anderson aura connu 10 clubs issus de 3 continents tout au long d'une carrière riche d'un palmarès impressionnant.Cette ouverture sur le monde, ne l'aura cependant jamais empêché de rester fidèle à ses racines brésiliennes et de faire de Lyon sa patrie d'adoption. C'est à Lyon, en effet, qu'il aura trouvé les meilleures conditions humaines et sportives pour s'épanouir. Sonny Anderson incarne d'ailleurs cette merveilleuse alchimie qui fait que tant de joueurs et de joueuses venus du Brésil réussissent à l'OL.Sonny nous a dit au revoir hier sur la pelouse mais reste avec nous à Lyon pour poursuivre, sous d'autres formes, son histoire d'amour avec notre ville.

2 commentaires:

simone a dit…

même les non footeux comme moi ont pu apprécier l'ambiance, le jeu, l'amitié et surtout le moment où avec son fils et tous ces grands joueurs le petit Anderson a pû se montrer très dégourdi avec le ballon.
Un bel exemple de savoir vivre partagé

Kamel a dit…

Cette consécration de Lyon en tant que métropole la plus dynamique de France est bien mérité et les chiffres que vous énoncé parlent en effet d'eux même ; Ce bilan est celui des lyonnais et aussi le votre, car vous avez su créer/faciliter les conditions de ces initiatives. Bien à vous Mr le maire...