lundi 18 juin 2007

Le modèle lyonnais récompensé !

J'ai pour Lyon une vision à laquelle je me consacre tout entier avec mes équipes à la mairie de Lyon comme au Grand Lyon.

Une vision qui concilie dynamisme économique, justice sociale et développement durable. Fondée sur le renouvellement des idées, mais aussi des femmes et des hommes qui les portent, cette vision constitue ce que j'appelle le modèle lyonnais. Un modèle fait de pragmatisme dans l'action mais aussi d'ouverture et de dialogue.

Au fond, c'est ce modèle que les Lyonnaises et les Lyonnais ont encouragé hier en choisissant Pierre-Alain Muet et Jean-Louis Touraine pour être leurs députés dans les 2e et 3e circonscriptions. Quant à Thierry Braillard et à Najat Vallaud-Belkacem, ils ont eux aussi réalisé des scores prometteurs pour l'avenir.

Je vois dans ces très bons résultats la reconnaissance de ce modèle lyonnais que je continuerai de construire et de promouvoir au service du rayonnement et de l'épanouissement de notre métropole !

4 commentaires:

Jean-François Grilllet a dit…

Mon cher Gérard,

Martin Luther King avait un rêve et toi des visions, mais tous deux vous partager la même passion pour l'homme et un même esprit pragmatique.

Au dela des deux victoires historiques de Jean-Louis et de Pierre-Alain, il faut aussi saluer les belles performances de Thierry et de Najat !

Le modèle lyonnais fonctionne donc bien et j'espère que nos amis de la Gauche pourront s'en inspirer largement pour relever les défis à venir : reconstruction d'un programme politique axé sur la place de l'Homme dans la société tut en prenant en compte la necessité d'adapter nos idées aux enjeux économiques et à la réalité de la mondialisation.

Ce que tu est capable de faire à Lyon avec tous les démocrates, nous devons le faire au niveau national !

Bien amicalement

Jean-François

Simone a dit…

Bravo , c'est vrai , c'est encourageant pour Lyon , les lyonnais et l'avenir, et il faut effectivement mettre en avant ce modèle qui se tisse sous nos yeux depuis 2001.
Merci de l'écrire à chaque pas ça sert de point de repères, nous en avons bien besoin.

R. PERRIN a dit…

Bravo Gérard Collomb et bravo à toutes vos équipes qui ont réalisé un véritable exploit à Lyon. D'accord avec Jean François Grillet pour que le modèle lyonnais puisse inspirer les responsables nationaux de la gauche dans leur grand chantier de refondation. Je pense en effet que les polittiques d'équilibre menées à Lyon sont la bonne voie. Bon courage pour la suite.

Bob de Bordeaux a dit…

Bonjour Monsieur le Maire de Lyon,

Comme vous le savez, les Bordelais ont remercié leur ex-nouveau maire-ministre et ancien futur député Alain Juppé à l'occasion de ces législatives. Au regard du comportement qui a été le sien avec les Bordelais, je peux vous dire qu'il ne l'a pas volé.

Toujours est-il qu'il va maintenant falloir que nous nous choisssions un nouveau Maire pour 2008, et je souhaite que Bordeaux connaisse à l'avenir le même changement que Lyon où je suis revenu faire un tour il y a quelques semaines. Et quel changement ! Ah si nous avions des nuits sonores, des velovs et des berges qui pouvaient ressembler aux vôtres !

Accepteriez-vous de venir donner quelques conseils à nos hommes politiques d'ici ?

Merci par avance pour votre aide.

Bob de Bordeaux, et peut-être bientôt nouveau Lyonnais si ça continue comme ça.