vendredi 15 juin 2007

La ville nature !

J'ai découvert jeudi avec les habitants du quartier le projet de voie verte que nous allons réaménager depuis le carrefour des avenues Apollinaire et Barthélémy Buyer jusqu'à la limite de Tassin.
Longtemps à l'abandon, ce morceau de l'ancienne ligne de chemin de fer de l'Ouest lyonnais va être rendu à tous les amoureux de balades !
Après les berges du Rhône, voici un nouvel exemple de notre engagement en faveur de l'environnement, d'une nouvelle nature urbaine et d'un art de vivre plus agréable et convivial.

2 commentaires:

Pierre-Alain a dit…

Monsieur Collomb,

Plus de 80% des personnes sondées par un mensuel lyonnais ont approuvé l'aménagement des berges du Rhône. Personnellement je peux vous assurer que je fais partie de cette écrasante majorité qui plébiscite votre travail dans la ville. Alors continuez et vous serez encore longtemps maire de Lyon !

Pierre Alain, Lyon 3e

Simone a dit…

la voie verte c'est vraiment dans ma proximité quotidienne,j'espère pouvoir l'arpenter en toute tranquilité.
Déja c'est vraiment un bonheur de pouvoir entendre le long de cette voie le chant des pigeons ramiers, celui des merles, ou d'apercevoir de bon matin les écureuils.
J'espère que les habitants sauront se l'approprier encore davantage
Merci de l'avoir confortée, et surtout de la préserver pour qu'en aucune façon ce ne soit une voie de plus pour le goudron, la voiture et la pollution.