mercredi 6 juin 2007

Diego Rivera en avant-première !

C'est dans les anciens entrepôts de Gondrand-Brossette à Gerland qu'avec les artistes de la Cité de la Création (www.cite-creation.fr), j'ai dévoilé hier devant la presse le projet de fresque monumentale en hommage au peintre Diego Rivera, mort il y a 50 ans. Un moment fort partagé avec sa fille Guadalupe, Présidente de la Fondation Rivera et femme d'une profonde humanité avec laquelle je compte bien oeuvrer au rapprochement de Lyon et du Mexique.
Une nouvelle fois j'ai été ébloui par la qualité du travail des artistes de la Cité de la Création qui font ce qu'il y a de mieux en matière de peinture murale dans le monde. D'ailleurs, Lyon figure dans le top 5 des villes leaders de cet art urbain aux côtés de métropoles comme Mexico, Berlin, Los Angeles ou Philadelphie. Ce très beau projet arrivera à son terme fin 2007 avec trois surfaces murales et une place publique aux couleurs des oeuvres de ce célèbre artiste mexicain rue Georges Gouy.

1 commentaire:

clara a dit…

Bonjour Monsieur Collomb,

Cette année marque aussi le 100e anniversaire de la naissance de Frida KAHLO; Le musée du palais des beaux arts de Mexico présente actuellement une grande rétrospective de cette grande artiste, compagne de Diego RIVERA. Plus de 350 oeuvres sont exposées qui mettent en valeur de nombreux portraits mais aussi tout un tas de documents,cartes postales, lettres d'amour, dessins, correspondances que s'échangeaient ces deux immenses peintres.

Ce serait génail de profiter de cette fresuqe dans le 7e pour lancer au musée des beaux arts une grande exposition consacrée à ces deux figures incontournables de l'art contemporain. A méditer !

Bien à vous

Clara, Lyon 5e