mercredi 30 mai 2007

Romans sans frontières

J’ouvre ce soir avec Guy Walter, directeur de la Villa Gillet, les premières Assisses Internationales du Roman aux Subsistances. Cet événement exceptionnel se tient pendant cinq jours avec les plus grandes voix de la littérature mondiale : Russel Banks, Tariq Ali, Erri de Luca, Alaa El Aswany, Tobias Hill, Leslie Kaplan et bien d’autres encore comme la jeune Française Chloé Delaume.
Ces premières Assises Internationales du Roman sont une forme d’aboutissement et de reconnaissance du formidable travail accompli à Lyon par la Villa Gillet depuis vingt ans pour que vivent et s’épanouissent les formes les plus diverses de la littérature contemporaine. C’est aussi l’événement qu’a choisi notre partenaire Le Monde des Livres pour fêter ses quarante ans. Une fois de plus les Subsistances font bouger Lyon avec des rendez-vous culturels originaux et de très grande qualité dont on parle partout et qui séduit un très large public. C’est le signe d’une ville qui crée, qui innove, qui s’ouvre au monde. Je souhaite à tous une excellente première édition de ces Assises Internationales du Roman. Tout le programme est sur le site de la Villa Gillet.

4 commentaires:

manuel a dit…

Tout comme la fête des voisins, les Nuits Sonores, les Biennales... c'est le signe que la ville bouge dans le bon sens, notamment culturel!

aurélie a dit…

Incroyable de rencontrer autant d'auteurs en une semaine. J'attends moi aussi avec impatiente la venue de Chloé Delaume!

pierre-yves a dit…

Bravo pour ces assises du roman. J'ai écouté l'émission ce matin sur France Inter et ça fait plaisir d'entende=re parler de Lyon pour autre chose que du foot. Bravo pour cette manifestation qui place Lyon en avant dans le domaine de la culture !

thierry a dit…

Génial l'émission d'Inter ce matin, avec Guy Walter et les écrivains présent aux Assises. Sans chauvinisme, il y a des jours où l'on se réveille fier d'être Lyonnais. Merci monsieur le Maire!