mercredi 23 mai 2007

Rendez-vous samedi pour leur dire Merci !

Depuis que je suis Maire de Lyon, j'ai (presque) toujours connu ça : l'OL champion de France... et je ne m'en lasse pas !Certains disent que je porte chance à l'équipe, mais j'ai assez de lucidité pour savoir qu'une telle continuité au plus haut niveau ne doit rien à la chance mais beaucoup au travail, au talent et à l'intelligence des dirigeants, des entraineurs et des joueurs.
Il y a quelques jours, j'ai participé au 20e anniversaire de Présidence de Jean-Michel Aulas organisé par le Progrès... L'occasion de mesurer le chemin parcouru de la 2e division à la sixième couronne nationale consécutive. Cette saison est d'ailleurs à marquer d'une pierre blanche puisque les filles de l'OL ont elles-aussi décroché le titre de championne de France. La parité à Lyon existe même au niveau du foot !Pour fêter votre club, je vous convie tous samedi prochain, à l'issue du dernier match à Gerland conte Nantes, pour la parade des cordeliers à l'Opéra, parade qui se terminera par la présentation du trophée par les joueurs sur la place des Terreaux sur le coup de minuit - 1 heure..., comme l'an dernier... et j'espère, comme l'an prochain !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, venez nombreux. D'une part pour fêter ce 6ème titre historique. D'autre part pour (dé)montrer que Lyon est aussi une ville de Foot à l'instar de ... Milan, Turin, Manchester ou Barcelone, toutes ces villes auxquelles vous comparez la notre.

Anonyme a dit…

oui je ne suis pas foot foot, je m'y interesse par procuration de mes petits enfants, mais je voudrai que l'on honore aussi bien le foot féminin et la parité lyonnaise qui est souligné dans ce texte. Je souhaite plein succès à cette soirée très lyonnaise