vendredi 16 mars 2007

Biovision et LyonBiopole

BIOVISION, le Forum Mondial des Sciences de la vie, a clôt ses portes mercredi soir. Cet événement biennal est avant tout un lieu de débat, de dialogue et d'échange autour des sciences du vivant. Lundi, j'ai pu évoquer l'excellence de notre agglomération dans ce secteur, lors de l'inauguration du stand de LyonBiopole, pôle de compétitivité mondial en vaccin et diagnostic.
Dans son numéro 323, datée du 12 mars 2007, la revue "Biotech et Finances" a publié un article intitulé "La Bio-attractivité de Lyonbiopole s'affirme" dans lequel est interviewé Michael Parkinson, expert cluster à l'université de Liverpool. Ce dernier, en évoquant le pôle de compétitivité, explique, je cite, que "ce qui fait la force de Lyonbiopôle, c'est autant son approche d'un genre nouveau et son avant-gardisme que le mode de gouvernance et de management de projets mis en place". Une belle reconnaissance du travail accompli ces dernières années!

3 commentaires:

thierry a dit…

LyonBiopole, Merieux, Bioparc, Techsud, Canceropole Clara... c'est sur que dans le domaine de la santé, ici, au moins, on a pas trop à se plaindre.

yves m. a dit…

dommage que les lyonnais ne soient pas plus ou mieux informés sur cette dimension de notre agglomération. Il faudrait que vos administrés s'approprient davantage l'excellence de leur cité dans tous ces domaines de la santé et la recherche pour le développement desquels vos équipes de Grand Lyon, sous votre impulsion oeuvrent depuis plusieurs années.
Bravo.

BT a dit…

Cette vidéo est bien mais encore une fois j'aurais aimé voir autre chose sur votre blog que vos discours!!!