mardi 20 mars 2007

Arrivée à Beer Sheva

Quel contraste ! Partis sous la neige de Genève, les paysages blancs ont laissé place à ceux plus arides de Beer Sheva, ville située dans le désert du Néguev, en Israël, où nous sommes arrivés après plus de 10 heures de voyage.
Jusqu'à vendredi prochain, j'accompagne une délégation composée d'élus, de chefs d'entreprise, d'universitaires et de journalistes pour, d'une part, célébrer le trentième anniversaire du jumelage de Lyon avec Beer Sheva et, d'autre part, initier de nouveaux partenariats autour de l'eau et des sciences du vivant. Après la capitale du Néguev, nous nous rendrons également à Jérusalem et Jéricho afin de pérenniser la dynamique initiée lors de la Conférence internationale des Maires pour la Paix au Proche-Orient qui s'est tenue à Lyon, le 6 décembre 2004.Ce soir, j'ai retrouvé avec un immense plaisir Yaakov Terner, le Maire de la Ville, pour un diner officiel. L'accueil qui nous a été réservé démontre que ce voyage placé, avant tout, sous le signe de l'amitié débute idéalement
. !

1 commentaire:

jf lazare a dit…

C'est une excellente initiative ce voyage, d'autant que l'esprit du 6 décembre avait tendance ces derniers temps à s'essouffler. J'espère que ce billet sera suivi d'autres dans les prochains jours, c'est toujours intéressant de suivre son élu dans les déplacements.