mercredi 18 avril 2007

Une belle soirée d'inauguration à Gadagne


Hier soir, j'ai inauguré l'exposition « Changer la ville, conquérir le monde » dans les nouvelles salles du Musée Gadagne en pleine restauration.
C'est l'une des 18 expositions de « L'esprit d'un siècle. Lyon 1800-1914 », la manifestation culturelle qui se tient à travers toute la ville jusqu'au 14 juillet avec des événements festifs, des visites et des conférences.
Pour un passionné de l'histoire de Lyon comme je le suis depuis longtemps, ce fut une soirée merveilleuse, partagée avec un très grand nombre de visiteurs enthousiasmés. Je vous encourage à visiter cette exposition qui vous surprendra, même si vous pensez déjà connaître la ville par coeur. Vous pourrez aussi vous faire une idée de ce que va devenir ce grand Musée d'histoire de Lyon lorsqu'il aura été entièrement rénové à la fin de l'année prochaine.
Avant de m'envoler pour Bruxelles ce soir, j'inaugurerai « Le Temps de la Peinture » au Musée des Beaux-arts tout à l'heure avec Patrice Beghain. C'est sans aucun doute un autre rendez-vous que les amoureux de Lyon ne rateront sous aucun prétexte.Je vous propose de retrouver tout le programme ici:
www.lyon.fr/static/vdl/contenu/evenements/lyon19/dp0307.pdf

2 commentaires:

Brigette a dit…

Une exposition qui a l'air vraiment intéressante. Le programme distribué dans la presse (pour ma part, je l'ai vu dans le Petit Bulletin) donne envie de s'y rendre. C'est bien d'avoir des expos de ce type ici. Bien à vous, BG

debra a dit…

Lyon, la trop méconnue, dispose d'un riche passé... enfin visible.