lundi 16 avril 2007

Un dîner enrichissant


J'ai dîné vendredi soir avec les adhérentes d'Action'elles, une association de femmes chefs d'entreprise qui promeut l'esprit d'entreprise au féminin.
Les « Action'elles » qui ont réussi, font bénéficier de leur expérience les femmes qui veulent créer leur entreprise. On le sait, dans le domaine de la création d'entreprise comme dans beaucoup d'autres, la place des femmes n'est pas ce qu'elle devrait être.

« Action'elles » soutient la créatrice à tous les stades de développement de son projet par un suivi individualisé, des ateliers de formation, des dîners conférences, en associant convivialité, rigueur, sérieux et professionnalisme. Lors de ce dîner, j'ai rencontré des femmes engagées dans des secteurs très divers, allant de la gestion de patrimoine à la gemmologie (expertise, transformation, création de pierres précieuses) en passant par la communication, le service aux entreprises, l'atelier d'écriture...
Ces femmes qui se lancent, souvent avec des petits moyens, font preuve d'une grande créativité, de courage, de volonté et d'esprit d'initiative.J'ai beaucoup appris, en les écoutant me faire part de leurs expériences, de leurs projets et de leurs espoirs.

2 commentaires:

aline m. a dit…

Action'elles est une excellente initiative, malheureusement trop isolée à mon goût. Je verrais bien ce genre de structure se développer dans d'autres domaines, comme la culture ou la gastronomie, par exemple.

aliscan a dit…

http://quialaviealetemps.hautetfort.com/archive/2007/04/17/mon -cote-sectaire-4-pot-pourri.html