mardi 24 avril 2007

Les Berges... déjà le succès !



Comme chacun peut s'en rendre compte, le vaste chantier d'aménagement des berges du Rhône touche à sa fin !

La végétation pousse, les terrasses se mettent en place et bientôt, ce nouvel espace naturel de 10 hectares propice à la balade, aux loisirs, aux sports, à la flânerie, sera totalement ouvert au public après l'inauguration du 9 mai prochain. Mais déjà le succès est au rendez-vous !

Ce week-end encore, le public est en effet venu en très grand nombre se détendre, respirer, s'amuser ou tout simplement, admirer le paysage en profitant de la douceur du soleil.
Ce formidable engouement promet un bel avenir pour ces berges du Rhône libérées, magnifiées par la nature et rendues aux Lyonnaises et aux Lyonnais. Plus que quelques jours de patience, et le succès sera total !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal ces photos, ca donne un peu de vie.

Anonyme a dit…

Bravo à la municipalité lyonnaise pour l'aménagement de ces berges du Rhône. C'est vraiment une superbe réussite!

Anonyme a dit…

Comme tous les lyonnais, je suis éblouie par la qualité de ce projet qui permet de rendre les berges aux habitants. Alors un grand coup de chapeau à la ville de Lyon qui a su tirer partie de ces lieux qui avaient été abandonnés par les pouvoirs locaux. Je ne suis pas de gauche, mais je voterai pour vous, M. Collomb, aux élections municipales. Car vous avez tout compris de Lyon. Continuez !

Anonyme a dit…

oui c'est un vrai bonheur de retrouvez les fleuves à Lyon en plein centre ville.
Comme quoi l'écoute, la compréhension des gens et de leur ville, le pilotage politique adéquat pour que les desseins se traduisent en actes ça paie, concrètement. Il n'y a pas besoin de beaucoup de mots pour le dire , alors sachons nous approprier la convivialité des berges et nous souvenir dans un an de la majorité politique qui a su faire ce choix.
Tous les cassandres qui veulent faire la pêche aux voix dans un lieu où ils ne connaissent rien sauf de fraiche date devront être mis devant cette réalité là.
Comme quoi un maire de gauche réellement à l'écoute ça donne des envies pour la France, pour l'Europe, Merci pour tout ça.

Anonyme a dit…

J'habite sur les quais depuis pas mal d'années. Au début, je voyais vraiment d'un sale oeil l'idée de me supprimer mon parking préféré. Et puis le chantier s'est mis en place avec ses lots de désagréments, bruits va et vients, poussière et autres. Je dois bien l'avouer votre cote dans mon baromètre personnel avait cet automne atteint son point bas. Après avoir accompli mon devoir électoral ce dimanche (orange en ce qui me concerne) j'y suis allé avec Léo mon fils de presque 5 ans. Nous avons flané, joué, trempé les pieds dans l'eau sous la Guillotière et là assis sur les gradins pendant que Léo pataugeait, j'ai vu Lyon autrement, en grand, en mieux. A ce moment là je pensais encore que mon champion serait au second tour. Je me disais "Ce serait bien s'il faisait appel à Collomb"... Après ce premier tour triste pour moi je me suis dit qu'il y avait encore en course quelqu'un qui faisait appel à vos conseils monsieur le Maire. Je ne donnerai qu'un seul conseil aux visiteurs de ce blog " vous ne savez pas pour qui voter au second tour allez passer une heure ou deux sur les berges vous comprendrez pourquoi une candidate fait souvent appel à notre maire".
En conclusion je vous livre ce dialogue avec Léo:
"-Tu trouves ça comment Léo?
- Bien !
- Pourquoi tu trouve ça bien
- Parce que c'est plus près que la plage"
Léo vous offre ce slogan gratuitement, faites en bon usage :
"Les Berges, c'est plus près que la plage!"

Anonyme a dit…

De passage dans votre ville ce week end j'ai découvert avec stupeur les "nouveaux" quais du rhone. Bravo ! C'est l'aménagement dont cette bonne vielle ville de LYON avait besoin pour se décoincer et inciter ses habitants à bouger ! Bravo encore !

Anonyme a dit…

J'adore les Berges encore plus qu'avant, elles sont superbes.

Quelques photos dans ma photothèque:

http://picasaweb.google.fr/LaComdeBron/UNeJouR NEDeRTT

Anonyme a dit…

Merci M. le Maire d'avoir suivi vos élus Verts et concrétisé ce magnifique projet.
Concernant la réaction de M. Perben à ce sujet, une fois de plus elle ne vaut même pas la peine qu'on s'y arrête (je pense qu'il aurait même évité de le mentionner s'il avait été faire un tour sur les berges pendant les longs WE de mai et constaté les véritables embouteillages de cyclistes avant même l'inauguration!).
Etrange de constater comme certains embouteillages peuvent être agréables....
Etant à l'inauguration j'ai constaté que vous avez fait bon usage du slogan de Léo... maintenant, au tour de la rive d'en face?