lundi 23 avril 2007

Le jour d'après...

Je me félicite des résultats du premier tour de l'élection présidentielle à deux titres : tout d'abord, à celui de la mobilisation des Français, qui ont voté très nombreux, et qui ont retrouvé ainsi le goût pour la démocratie.

Ensuite, pour le succès de Ségolène Royal qui arrive ainsi au second tour dans des conditions assez confortables. Les citoyens se sont réconciliés avec le débat démocratique autour de projets de société sensiblement différents.

Je n'étonnerai personne en disant que mon choix se portera naturellement vers celle qui défend à mes yeux les valeurs d'humanisme, de justice et d'équité, tout en faisant preuve d'une volonté, d'un dynamisme et d'une détermination exceptionnels.

Avec Ségolène Royal, peut se composer un large rassemblement en faveur du progrès, de la solidarité et du respect de chacun. C'est ce que j'appelle de mes voeux. J'aurai l'occasion de revenir régulièrement m'exprimer sur mon blog pour vous dire comment je sens l'évolution des choses avant le second tour.

Merci à tous ceux qui se sont déplacés et ont effectué leur devoir citoyen, et parmi eux, merci notamment aux jeunes qui se sont inscrits plus nombreux que jamais et qui ont largement voté. Mobilisons nous pour cette France forte et juste.

12 commentaires:

solange a dit…

J'avoue que je ne vous comprends pas! Ces derniers temps, je trouve qu'il y a un énorme décalage entre vos déclarations dans la presse, pleines d'entrain et d'enthousiasme, et ce que je lis sur votre blog. Exemple, ce billet. Hier sur TLM, j'ai trouvé que vous aviez fait mouche, plus encore dans la mini-interview donnée à la Tribune de Lyon où vous appelez au rassemblement des forces du changement. Et aujourd'hui, on a ca. Un article tellement moux qu'on dirait qu'il a été écrit par un des sbires de Perben. Je le regrette.

antoine t. a dit…

Ouh là, j'ai eu un peu de mal à aller au bout. Sinon, c'est intéressant.

69sg a dit…

je suis d'accord! Vous aviez exprimé ce qu'une grande majorité de français veulent: un rassemblement des forces du changement, puisque ca à l'air d'être le terme en vogue, pour faire face à l'UMP et à son projet destructeur. Dommage qu'il n'y en est plus rien ici. Allez, vous qui savez être brillant à l'oral, je suis sur que vous allez remonter la pente.
> à Solange: bien trouvé la phrase sur le sbires du futur ex-ministre des transports (il est bien encore en poste?).

m. tenard a dit…

Moi, je le trouve bien ce billet. Manque peut-être un peu de punch.

guillaume a dit…

c'est la première fois que j'ai préféré un billet de Perben au vôtre. Qu'est qui m'arrive?

BS a dit…

Sûr, ça manque.

Auguste lienardi a dit…

Par pitiez reveillez-vous, j'ai pas envie de vivre les 20 prochaines années en Sarkozy! Le rapprochement avec le centre façons Bayrou parait inévitable, alors allons-y...

jp38090 a dit…

Un vrai soutien à ségolène! Ici, c'est un faux procés, tous les avis, notamment quand ils comptent, sont bon à prendre. Ségolène a une force de caractère incroyable, limite seule contre tous: soutenins là, sans retenue.

roland a dit…

moi aussi je trouve le comm de Perben, bein mieux, bien plus pertinent, bien plus convaincu et convaincant... j'ai voté Bayrou... donc au boulot les mecs.

simone a dit…

Je trouve que votre texte est sobre et essentiel. Par contre merci pour le boulot des mecs , dixit Roland,mais et les nenettes alors? pourtant elles ne manquent pas de travailler pour faire prévaloir, la sérenité, le bon sens et le dynamisme, tous qualificatifs , il est vrai, qui ne sont franchement pas du coté de chez Perben, mais bon, à droite , les femmes ne sont pas bien visibles, voir les meetings de Sarkozy avant comme après le 1er tour. ....Je rassure donc vos commentateurs, car
heureusement Ségolène Royal que j'ai vu ce soir à Valence en grande forme, nous a livré un message clair dans lequel je retrouve l'esprit de votre texte , alors je ne vois pas en quoi ce texte serait mou, etc etc..et j'ai retrouvé sur le fond, la stratégie qui a si bien réussi à la Ville de Lyon , que vous avez fait bouger , vibrer, rayonner , y compris , ou malgré ,vos discussions avec les électeurs et les personnalités centristes . En effet , en 2001 entre les deux tours des centristes ont rejoint votre plan de mandat et appeler à voter COLLOMB, c'était pourtant alors assez iconoclaste!
Oui Ségolène Royal à son tour n'a pas chercher à faire dans le "politicien", elle a simplement proposé un débat public sur son pacte présidentiel avec Mr Bayrou pour mesurer si ,sur 5 points de fond qui sont présents dans le pacte, il y a convergence possible. c'est transparent et ce sont les électeurs qui jugeront . Ce n'est pas une proposition lyrique à la façon Sarkozy/Perben c'est dit de façon calme posée, claire et précise. Pour faire agner la France présidente le travail est déja bien avancé . Merci pour votre soutien sans démonstration outrancière qui respecte votre fonction de Maire.

eric b. a dit…

Hier soir à Dijon, Sarko a ouvertement dragué les électeurs de l'UDF et du centre gauche. Je crois que l'heure n'est plus aux déclarations fades mais à l'engagement et à la mobilisation de tous les électeurs qui ne souhaitent pas au pouvoir Tatcher avec des talonnettes.

audrey a dit…

Une apparition à Eurexpo vendredi pour le meeting de Ségolène serait la bienvenue... afin d'avoir le plaisir retrouvé d'entendre une prise de position brillante plus affrmée et plus vindicative... des habitudes ont été prises; lorsqu'elles sont bonnes il est regretable d'avoir à s'en séparer.