lundi 30 avril 2007

Ce samedi, à l'abbaye d'Ainay

J'ai eu la joie de participer à la manifestation donnée à l'abbaye d'Ainay pour l'achèvement des travaux de rénovation de l'édifice, ce samedi 28 avril.
Seule église romane de Lyon préservée dans son entier, l'abbaye d'Ainay est riche d'une histoire qui remonte au tout début du 12eme siècle. Elle a connu un prestige et une puissance exceptionnels dès la moitié du 13e siècle. Avec la fin des travaux de réhabilitation et sa nouvelle mise en lumière, l'abbaye est désormais mise en valeur de façon conforme aux exigences de la qualité architecturale du site. La manifestation qui s'est tenue samedi en présence notamment du Cardinal Barbarin était empreinte d'une vraie joie, qui est un peu celle des retrouvailles. J'y ai été sensible, et en même temps fier de mesurer le soin porté par la Ville à son patrimoine. Je vous invite vraiment à « redécouvrir » cette magnifique construction et son nouvel écrin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai eu la chance d'y passer ce dimanche et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par la beauté du lieu que je ne connaissais pas auparavant.