vendredi 30 mars 2007

Un bon week end en perspective... suite !


Autre événement à ne surtout pas manquer, la 3e édition de Quais du Polar (www.quaisdupolar.com) !
Trois jours et trois nuits pour partir à la découverte des livres, des films, des musiques, des expositions et des rencontres avec de plus de 50 auteurs dont de nombreux étrangers.
Le Palais Bondy sur les quais de Saône, là où Bertrand Tavernier tourna des scènes de « L'Horloger de Saint-Paul » d'après un roman de Georges Simenon, ouvre ses portes au public tout le week end. J'inaugure ce soir ce festival 100% polar et 100% gratuit avec un parrain de choc, Claude Chabrol !
De retour du Stade de France où j'irai supporter l'OL en finale de Coupe de la Ligue contre Bordeaux, je remettrai dimanche après-midi le Prix Quais du Polar du meilleur roman policier français de l'année et le Prix Agostino de la nouvelle policière, concours d'écriture ouvert à tous. Bon week end !

6 commentaires:

olivia a dit…

En route pour un doublé historique! A défaut de la ligue des champions, gagner demain consolerait bien des supportrices.

hugues a dit…

Jusqu'à quand vous ne traiterez pas les pb de fond des lyonnais, comme les personnes âgées...

josé a dit…

un but à la 89è minute c'est dur!!!
le sport n'est pas un milieu où règne "l'ordre juste"!!!! ;)

alexis a dit…

Bravo pour ce festival merveilleux qui fait bouger la ville et satisfait véritablement tous les fanas de polar. Les échos ont été unanimes et j'ai personnellement beaucoup apprécié cet après midi la conférence de Chabrol et de PInketts. Pour l'année prochaine, serait il envisageable d'élargir les prix à la BD ?

marie lise a dit…

Longue vie à quais du polar ! Nous avons passé un week end magique ! Une véritable plongée dans l'unirvers du polar et du roman noir. Bien sûr, il y en aura toujours pour dénigrer ce gene littéraire. Je trouve pour ma part que le polar est justement la preuve que la culture est un monde ouvert à tous ! Félicitations pour avoir permis à Lyon d'organiser ce festival de très grande qualité.

claude b. a dit…

Un grand bravo pour cette superbe manifestation. Vivement l'année prochaine pour une nouvelle édition de Quais du Polar !