" Avec DSK pour 2012 ! "
Le site DSK2012rhonealpes.fr |
Maires, parlementaires, conseillers régionaux et généraux, élus de territoires divers de Rhône-Alpes, nous nous sommes retrouvés jeudi dernier, à Lyon, pour échanger sur la perspective de 2012. Voici l’appel qu’ensemble nous lançons afin que DSK rende possible l’alternance que nous appelons de nos vœux en 2012.
" Notre pays souffre. Nous mesurons chaque jour sur le terrain les effets croisés d’une crise qui n’en finit pas et des politiques menées par Nicolas Sarkozy. Chômage record des jeunes, déficit des comptes publics, injustice fiscale et sociale, insécurité, crise du logement, précarité galopante, délitement du lien social, recul des libertés publiques… Pire encore : le sentiment s’est désormais installé que les générations futures vivront moins bien que la précédente.
Nous nous refusons à ce fatalisme, et rejetons toutes formes de résignation car nous avons la conviction, confortés par les résultats de nos politiques locales, qu’une alternative est possible, qu’un autre chemin existe. Le conservatisme, le populisme ou la radicalité politique de droite comme de gauche ne constituent pas un débouché pour la France. Les réponses à apporter à nos concitoyens sont nécessairement complexes. Elles s’articulent autour des enjeux liés à l’économie de la connaissance, doivent s’appuyer sur les leviers d’une nouvelle cohésion sociale, et garantir la préservation de la planète afin de ne pas hypothéquer l’avenir des générations futures. Ces réponses demandent que l’on regarde le monde tel qu’il est ! L’heure n’est pas aux incantations mais à un projet ancré dans le réel, intégrant la diversité et l’hétérogénéité des contextes d’un environnement mondialisé.
Ce projet, cet espoir est pour nous incarné par Dominique Strauss-Kahn, gage de crédibilité et d’efficacité, porteur d’une vision pour la France dans le concert des nations. C’est le message que nous voulons adresser aux Rhône-alpins dans les mois qui viennent. Nous irons à leur rencontre, solliciterons leurs points de vue, mobiliserons les acteurs de notre région afin que Dominique Strauss-Kahn rende possible l’alternance en 2012. "
Christian Avocat, Président de Grand Roanne Agglomération
Jean Besson, Sénateur de la Drôme
Farida Boudaoud, Vice-présidente de la région Rhône-Alpes
Françoise Casalino, Adjointe au Maire de Valence, Conseillère communautaire
Loïc Chabrier, Adjoint au Maire de Villeurbanne, Conseiller communautaire du Grand Lyon
Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon
Christine Crifo, Vice-présidente du Conseil général de l’Isère
Jean-Michel Daclin, Adjoint au Maire de Lyon
Jean-François Debat, Vice-président de la région Rhône-Alpes
Christiane Demontès, Sénatrice-Maire de Saint Fons
Laure Deroche, Maire de Roanne
Michel Destot, Député-Maire de Grenoble
Abderrahmane Djellal, Adjoint au Maire de Grenoble, Président du groupe PS et apparentés de Grenoble
Geneviève Fioraso, Députée de l’Isère, 1ère Vice-présidente de Grenoble Agglomération
Michel Fontaine, Président de l’agglomération de Bourg en Bresse
Jean-Louis Gagnaire, Député de la Loire, Vice-président de la région Rhône-Alpes
Sylvie Gillet de Thorey, Maire de Methet, Vice-présidente de la région Rhône-Alpes
Michel Grégoire, Vice-président de la région Rhône-Alpes
Sylvie Guillaume, Députée européenne
David Kimelfeld, Vice-président du Grand Lyon
Bernadette Laclais, Maire de Chambéry Vice-présidente de la région Rhône-Alpes
Alain Maurice, Maire de Valence, Président de Valence Agglomération
Sarah Peillon, Conseillère régionale
Marie-Hélène Riamon, Conseillère régionale, 1ère Adjointe au Maire de Roanne
Sandrine Runel, Conseillère générale du Rhône
Jérôme Safar, Président du groupe PS et apparentés de la région Rhône-Alpes , 1er Adjoint au Maire de Grenoble
Bernard Soulage, Vice-président de la région Rhône-Alpes
Johan Tamain, Vice-président de Grand Roanne Agglomération
Jean-Louis Touraine, Député du Rhône
19 commentaires:
très bon texte et excellente initiative. vous avez mon soutien.
Slimane
"L’heure n’est pas aux incantations mais à un projet ancré dans le réel..." Pkoi DSK attend il encore et encore .??? Président de la France c'est un honneur qui demande un vrai enghagement. Pas dzes calculs personnels
beaucoup de Lyonnais dans ces premiers signataires :)
DSK est le meilleur candidat pour permettre au PS de l'emporter aux prochaines présidentielles.
bravo pour le lancement de cette initiative, continuez de portez la parole sociale-réformiste au niveau national...Nous en avons vraiment besoin !!
Je ne suis pas convaincu que DSK est le bon choix pour 2012. Je ne l ai pas vu enthousiaste pour le PS en 2007, et depuis nous devons subir Sarko et ces amis. J ai toujours vote PS, mais pour la prochaine presidentielle je ne sais toujours pas si j irai voter si DSK est au 2eme tour.Cela m arrache le coeur mais c est comme cela.
Je trouve le site DSK2012 assez réussi. Je soutiens évidemment ce mouvement qui me semble le seul capable de l'emporter en 2012. Surtout pas Royal et encore moins Martine.
Nous rappelons à tous les utilisateurs de ce blog que tout commentaire ou propos à caractère raciste, antisémite ou xénophobe sont prohibés et passibles de poursuites judiciaires.
Oui à DSK président!
Mais surtout, oui à Gérard Collomb ministre!
DSK ???
Désolé, mais sont-ce des valeurs de gauche :
http://www.marianne2.fr/Quand-DSK-devoile-son-plan-secret-pour-l-Europe_a200027.html
---------------
Si on lit attentivement tout le texte du duo à Frankfort du directeur du FMI avec Trichet ( lequel porte bien son nom...), on notera les deux passages ci-dessous (entre guillemets).
Que peut-on rétorquer aux remarques ajoutées à ces propositions du " rêveur" ?
------------------
"...Celui d'une Europe où les citoyens travailleraient plus, où un marché du travail unique s'imposerait..."
Rem :
-Et ce marché unique alignerait ses salaires sur ceux du "plombier polonais :
-----------------
"...DSK se prononce en faveur d’une « approche moins restrictive sur l’immigration » alors que celle-ci est l’une des techniques préférées du patronat pour stimuler le dumping social et la course aux bas salaires..."
Rem :
-On note qu'il n'est pas question de salaire unique global, concernant aussi actionnaires, traders, personnages politiques,...
On conclut :
-Les EU d'Europe selon DSK = des travailleurs de plus en plus misérables, pour que les intouchables continuent de se vautrer dans les richesses qu'ils escroquent sans vergogne.
---------
Les rêves de DSK, un programme socialiste ?
Il n'arriverait jamais au 2ème tour.
S'il était candidat socialiste, il reste donc à espérer à ce deuxième tour plutôt N. Arthaud, JL Mélenchon ou O. Besancenot plutôt que M. Le Pen.
Sinon, on rejoue 2002, avec Sarkozy dans le rôle de Chirac !
Gérard Eloi
"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques" Jean Jaurès
Totalement MDRRrrrrrrrrrrrrrr
@ Modérateur,
Si mon comm est bien dans les deux que l'on annonce supprimés, je tiens à signaler qu'il n'avait rien de
"raciste, antisémite ou xénophobe".
Je ne sais pas quoi penser d'une candidature DSK. Mais je suis sûre que les socialistes auraient intérêt à ce qu'il se présente car les autres figures du parti me paraissent incapables de remporter l'adhésion des électeurs. DSK fera peut être perdre quelques voix à gauche, notamment à la gauche de la gauche. Mais il en fera gagner beaucoup plus au centre et même à droite. @gerard eloi : je comprends qu'on soit pour Ségolène Royal. Mais rien ne sert de dénigrer les autres candidatures possibles en simplifiant les positions à l'extrême, ça n'élève pas le niveau de débat.
A lire tous ces commentaires, je suis un peu inquiète sur nos capacités politiques à savoir mettre toutes nos chances dans la bataille pour gagner en 2012, quelque soit nos petits états d'âmes personnelles.
Nous n'avons pas besoin d'excès ni d'idolâtrie béate, ni de dénigrement absurde, il faut simplement tout faire pour rendre possible l'alternance en 2012 comme Gérard Collomb nous y invite dans sa conclusion.
Simone
@ Aline,
Je n'ai pas eu l'impression de simplifier les choses à l'extrême : le programme de DSK est bien celui d'un alignement par le bas, et nous sommes déjà tombés trop bas à cause de la gestion de cette crise.
GE
Socialiste depuis toujours, j'ai bien peur que DSK ne fédèrent pas autour de sa candidature tous les socialistes, pour ma part, dans un premier temps, je m'étais dit que je ne voterais pas DSK au 1er tour. suite à une émission télé dans laquelle il y avait JP.Raffarin et P.Arditi, ce dernier a lancé un appel à tous les socialistes de ne pas s'égarer au 1er tour car le triste scénario de 2002 pourrait très bien se reproduire. je voterai donc DSK s'il est le candidat du PS, même si je ne suis pas d'accord avec la politique et pression financière que mène le FMI avec les pays en difficulté
Robert de Lyon
Socialiste depuis toujours, j'ai bien peur que DSK ne fédèrent pas autour de sa candidature tous les socialistes, pour ma part, dans un premier temps, je m'étais dit que je ne voterais pas DSK au 1er tour. suite à une émission télé dans laquelle il y avait JP.Raffarin et P.Arditi, ce dernier a lancé un appel à tous les socialistes de ne pas s'égarer au 1er tour car le triste scénario de 2002 pourrait très bien se reproduire. je voterai donc DSK s'il est le candidat du PS, même si je ne suis pas d'accord avec la politique et pression financière que mène le FMI avec les pays en difficulté
Robert de Lyon
Enregistrer un commentaire