vendredi 9 décembre 2011

Fête des Lumières

"Lumignons du coeur" 
Pour les Lyonnais, la fête des Lumières est avant tout une fête de la solidarité.
C'est aussi le sens que nous avons voulu donner, comme chaque année, aux festivités avec l'opération "Lumignons du coeur" dont les bénéfices seront reversés pour cette édition 2011 à l'UNICEF : je tiens d'ailleurs à remercier chaleureusement Mimie Mathy qui a accepté d'être la marraine et l'ambassadrice de cette opération qui remporte chaque année un grand succès auprès des Lyonnais et des visiteurs présents dans notre ville. 

Rendez-vous Place d'Albion, face à l'Eglise Saint Nizier et dans les chalets installés dans toute la ville pour vos procurer ces lumignons et contribuer aux actions menées par le Fonds des Nations unies pour l'enfance. 

1 commentaire:

Decrauze a dit…

Lyon, au faîte de sa lumière


Et les lumières fusent…
Faire abstraction de la multitude dans ses artères et absorber les projections lumineuses. Initiation à l’esthétisme d’une ville réinventée : des myriades de flammes du Huit aux ballets de couleurs sur bâtiments transmués, les sens exaltent.
J’entame par du grillage à poules, aux abords du lac de la Tête d’Or, pour un irréel vaporeux. J’effleure ensuite la crinière du cheval échappé de la fontaine Bartholdi, puis je grime vers la façade fraîchement restaurée de la Saint-Jean. D’une rive l’autre, les passerelles dévoilent leurs charmes : celle du Collège pour un soir pyrotechnique, celle de la Justice pour des feux de la rampe orchestrés sans fausse note.
Sous la bénédiction bleutée d’une basilique en suspens, les quartiers de Lugdunum s’illuminent et la pleine lune se devine, comme un signe céleste.
Une, deux, trois lumières ! Ne bougeons plus, la féérie s’opère.

Cf. http://pamphletaire.blogspot.com/