vendredi 18 novembre 2011

Législatives 2012

Je me réjouis de la position de la Fédération PS du Rhône et du Groupe socialiste de la ville de Lyon qui se sont conjointement opposés à la réservation de la première circonscription du Rhône à Europe Ecologie - Les Verts par le bureau national du Parti Socialiste réuni ce mardi 15 novembre.

Comme vous le savez, j'ai fait le choix de soutenir la candidature de mon adjoint aux sports, Thierry Braillard, dans cette circonscription, dans l'intérêt général des Lyonnais et des grands projets de l'agglomération, contre lesquels Monsieur Philippe Meirieu a régulièrement voté au sein du conseil régional Rhône-Alpes.

Vous pourrez retrouver ci-dessous les communiqués rédigés par :

6 commentaires:

Pascal Wilder a dit…

Je ne suis pas toujours d'accord sur vos positions, mais cette fois je suis à 100% d'accord, nous l'avons d'ailleurs de nouveau dit en réunion de la section de 3ème, la commission nationale a pris une décision qui ne tiens pas compte de contexte local cela est tout à fait inadmissible.

paillard a dit…

Attention Mr Collomb vous êtes en train d'enclencher la machine à perdre..Je vous rappele qu'un député c'est d'abord un législateur,Mr Merieu peut enrichir de ses compétences les débats à venir sur l'éducation dans une assemblée à majorité de gauche

Urus a dit…

Il va pourtant vous falloir, que cela vous plaise ou non, composer avec les "khmers verts" (le terme est d'ailleurs fort mal choisi. Savez-vous ce que les Khmers ont fait ?)
Et c'est pas seulement moi qui le dit. Jugez plutôt :
"Selon le responsable PS, "Gérard devrait plus chercher les voies d'un dialogue avec ses partenaires" car "il faut quand même comprendre que la responsabilité des socialistes est d'avancer unis derrière leur candidat" pour 2012".

Par ailleurs, vos grands projets d'agglomération liés au sport vous mènent à votre perte. Vous n'avez aucune logique écologique et n'êtes donc plus dans l'air du temps. Dommage, certaines de vos idées étaient défendables.

JihemA a dit…

M. Collomb vos propos sur les "Khmers verts" sont stupides et inadmissibles. L'outrance dévalorise la parole politique, ce genre de langage est du niveau du courrier des lecteurs du Figaro.

Nathalie a dit…

Je trouve ça particulièrement gonflé à un moment où un pic de pollution dure depuis 15 jours sur l'agglomération.
Que faîtes vous pour endiguer cela? Des mesurettes à la prime vélo électrique? Vous feriez mieux de travailler sur le PPA, sur un véritable développement des transports en commun qui ne serve pas des intérêts privés comme le futur stade. Ce n'est pas la peine de faire des voies de bus et des pistes cyclables si elles sont couvertes de voitures en double fil. Vous avez le pouvoir de police, utilisez le pour ces infractions.
Aujourd'hui des gens sont malades, d'autres sont invalidés dans cette agglomération à cause de la pollution chronique qu'ils subissent tous les jours. C'est à vous d'agir, cela demande du courage politique, mais on a l'impression que tout ce qui vous intéresse c'est le pouvoir, et la prochaine élection!

Anonyme a dit…

Nous vivons la même absurdité dans la Pas de calais !!!

Au lieu de privilégier des hommes jeunes, de valeur, les caciques du PS62 récidivent les erreurs de l'époque Dalongeville.

Une bombe "ambulante" en la personne de notre ami Kucheida risque de plus par sa gestion débridée et son incurie de faire basculer à l'extrême droite des populations pourtant naturellement acquises à notre cause.