" Hollande, le candidat qui rassemble ! "
Avec 56,8% des suffrages François Hollande bénéficie d’une belle dynamique pour affronter Nicolas Sarkozy en mai 2012. Sa victoire de demain, le candidat du changement va maintenant la construire avec toutes celles et tous ceux, – au-delà des sympathisants de la gauche, – pour qui le quinquennat de l’actuel locataire de l’Elysée marque un échec. Sa force est d’être un rassembleur. Il l’a démontré au cours de cette primaire ouverte en fédérant autour de lui, d’abord un premier cercle de responsables politiques et d’acteurs de la société, puis l’ensemble des candidats ralliés à sa candidature au 2nd tour. A Lyon, l’appel que j’ai lancé avec beaucoup d’autres élus a été entendu puisque François Hollande arrive en tête dans notre ville, ce dont je suis très heureux. Ma volonté est de continuer à le conseiller, à faire en sorte qu’il soit à l’écoute de notre territoire et de ses habitants. Car le modèle lyonnais est un exemple dont peut s’inspirer François Hollande pour répondre à l’espérance d’une majorité des Françaises et des Français qui aspirent au changement !
1 commentaire:
Dans la campagne qui commence, une chose est importante et ne doit pas être oubliée, la sortie du nucléaire en 20 ou 25 ans, ce qui est tout à fait possible.
Beaucoup d'entre nous ont entendu parler du tout récent scénario 2011 de Négawatt, ou du texte de Benjamin Dessus, de l’association Global Chance.
Mais ce site récent : http://energeia.voila.net/index2.htm
mérite aussi d'être connu.
Son mérite est de mettre en évidence les changements récents intervenus dans les coûts démesurés du nucléaire et les coûts en diminution constante des énergies renouvelables.
En regardant de près les aspects économiques et les réalisations en cours, la balance penche de plus en plus en faveur des énergies renouvelables alors que le nucléaire se trouve soudain hors de propos pour notre avenir énergétique.
Enregistrer un commentaire