samedi 9 avril 2011

Et si la France s'éveillait...

" 4e chapitre des entretiens en ligne ! "
A l'occasion de la sortie de mon livre "Et si la France s'éveillait..." (Plon) les internautes ont pu découvrir le site www.gerardcollomb.net. Outre les contenus que je partage sur mon blog et les réseaux sociaux, ma volonté est de mieux vous faire connaître mes actualités, l'intention et les réflexions qui m'ont guidé tout au long du processus d'écriture de cet essai. 

 Bien sûr, ce livre correspond plus à une vision d'avenir que j'ai de notre pays qu'à un programme pour 2012 ! J'ai toutefois la faiblesse de penser qu'il recèle d'idées neuves et utiles au sursaut dont la France a besoin. De réconcilier, en quelque sorte, nos concitoyens et la politique. C'est dans cette logique que j'ai souhaité, au-delà de l'écrit, poursuivre ma réflexion dans une série d'entretiens vidéo que je vous invite à découvrir. 
 
Chaque semaine, un nouveau chapitre est mis en ligne sur le site et consultable en streaming (cliquer ici). Vos commentaires sont les bienvenus pour enrichir ce dialogue citoyen que j'entends poursuivre avec les internautes dans un esprit d'échange et d'ouverture.

Très bon week-end à tous !

2 commentaires:

Jean-François Chaix a dit…

Le site consacré au livre est, en lui-même le fruit d'une démarche assez originale...

Permettez-moi de juger votre travail sur la forme et non sur le fond.

Bravo à vous et aux équipes de PLON pour ce plan de communication inédit, en particulier sur le Net autour d'un essai politique.

La démocratie se grandit de ce type d'initiative.

JF Chaix
DG de toutpourcom / Web agency

Anonyme a dit…

"réconcilier les concitoyens avec la politique".... Ce matin j'écoutais les propositions du PS résumée avec brio par Martine Aubry... Le PS s'est remis au travail? Sursaut?... En tout cas, même si je n'adhére pas à tout, son discours fait plaisir à entendre (travail collectif...)... Après, jpense que le PS doit aller au delà : d'une société batie sur la compétitivité à celle plus harmonieusement batie sur le principe de coopération... en gros : laisser cette idée/ce terme de compétitivité à l'UMP ... ça va avec leur "travailler plus pour gagner plus" (même état d'esprit !!!!)