"Un vote de confiance... "
Ce second tour des élections régionales dans notre pays marque un vote sanction contre le gouvernement. Ce soir, c’est aussi la démonstration d’une réelle confiance de la part de nos concitoyens vis-à-vis des Présidents de région et des élus locaux qui ont obtenu d’excellents résultats. J’en suis très heureux.
En même temps, l’abstention encore élevée et la montée du vote Front National démontrent que notre société s’interroge. Il appartient au Parti Socialiste de répondre à ces profondes interrogations, de ne plus simplement être le parti d’opposition, mais une véritable force de proposition, en travaillant à un grand projet pour l’avenir de la France, capable de faire rebondir notre pays sur le plan économique, à insuffler plus de justice sociale, à dessiner un autre modèle de société.
C’est là-dessus que nous serons jugés. Pour ma part, je m’y emploierai avec toute mon énergie !
5 commentaires:
Je crois que c'est bien résumé et il y a du travail. La preuve!
Je veux dire combien j'ai été choquée des réactions de militants UMP à l'issue du vote, et de la part de leur chef de file qui ont osé dire que "ce vote n'était pas représentatif" et que c'était "le FN qui avait fait gagner la gauche" ! quel déni républicain et démocratique, d'autres responsables de droite en leur temps n'auraient jamais osé tenir des propos aussi réactionnaires, c'est une raison de plus pour affirmer les valeurs qui sont celles de la gauche unie aux écologistes, celle qui est à l'œuvre à Lyon depuis 2001 et qui a été hier bien confortée.
Simone
100% d'accord!!
Pour le meilleur le PS a remporté hier une large victoire et je suis d'accord moi aussi avec votre analyse. La sanction pour le gouvernement est terrible ! Pour le pire, cette victoire peut être revendiquée par l'ensemble des ténors socialistes : Martine, évidemment, la première secrétaire. Mais aussi Ségo qui a été la première à s'exprimer hier soir ! Enfin les "barons locaux" dont vous êtes Gérard et qui sont les premiers vainqueurs de ces régionales. Alors ma question est simple : et maintenant ?
Vous vous êtes bien engagé dans cette campagne des régionales. J'étais dubitatif sur votre soutien à Freche. Les électeurs ont tranché. Vous avez du pif...
Moi ce qui m’étonne c’est que vous ne mentionnez même pas les voix des écologistes dans la “victoire” la gauche…
Moi dimanche dernier, je n’ai pas voté pour la gauche, j’ai voté pour Europe Ecologie.
Gilles Vesco durant une grande messe récente se targuait d’avoir bientôt le plus long tunnel cyclable de Lyon, super ! Mais si les abords ne sont pas aménagés à quoi ça sert ??? Si c’est pour nous pondre un truc comme la vaste fumisterie qu’est plus grande zone trente d’europe… je ris jaune !!! et surtout je comprends pourquoi j’ai vraiment eu du mal à mettre mon bulletin dans l’urne dimanche.
Alors Mr Collomb ayez donc une pensée réformiste pour les cyclistes et les piétons. Durant votre campagne vous nous avez fait des promesses... les doubles sens cyclables qui ne coute rien en terme d’aménagement. Où sont-ils à Lyon ? Paris en a 60 km et en prévoit 150 !!! A Bordeaux c’est déjà fait, il n’y a pas d’accident et les habitants sont contents !!!
Enregistrer un commentaire