lundi 15 mars 2010

Elections régionales


" Mobilisons-nous au 2e tour ! "

Les candidats socialistes ont obtenu de très bons résultats lors de ce 1er tour des élections régionales avec plus de 30% des suffrages. Les Français ont ainsi  marqué leur soutien à des présidents de région enracinés sur le terrain, très proches des réalités locales.

Ce vote de 1er tour est évidemment un message clair adressé au Président de la République, une sanction à l'encontre de la politique gouvernementale. En même temps, les Français n'ont pas signé un chèque en blanc au PS et de vives inquiétudes ressortent de ce scrutin. Plus d'un électeur sur deux ne s'est pas rendu aux urnes dimanche et l'extrême droite enregistre des scores historiquement élevés. 



Cette abstention record et ce report sur le FN expriment les doutes profonds de nos concitoyens qui s'interrogent sur l'avenir de notre pays, sur sa place dans le monde, sur sa capacité à développer une industrie compétitive, à créer de l'emploi, à relever le défi du développement durable. 

C'est pourquoi j'invite tous ceux qui sont à gauche et au-delà, tous ceux qui se reconnaissent dans des valeurs d'humanisme, à se mobiliser derrière nos candidats. En Rhône-Alpes, soyons tous avec Jean-Jack Queyranne.

Donnons-lui les moyens de dessiner un grand avenir pour Rhône-Alpes !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dimanche tous contre l'UMP-FN !