mercredi 24 décembre 2008

Notre Projet pour Lyon


" Malgré la crise, continuer à aller de l'avant... "


C'est le 300e post que je vous livre sur ce blog. En cette veille de fêtes, je suis heureux de le consacrer à notre Projet pour Lyon !


Au cours de la dernière campagne électorale, nous avons proposé aux Lyonnais nos options, nos projets, notre vision de Lyon demain. Aujourd'hui, c'est ce dessein qu'il nous revient ensemble de mettre en oeuvre.

Bien évidemment, il nous faut tenir compte des contraintes fortes qui pèsent aujourd'hui sur l'action publique locale : contraintes économiques et financières, mais aussi transferts de charge de l'Etat peu ou tout simplement pas compensés, enfin, baisses des ressources fiscales liée au ralentissement des activités.

Notre métropole n'échappe pas à ces contraintes, même si notre situation financière est meilleure que celle de beaucoup d'autres villes. Rappeler ces réalités ne doit pourtant pas nous contraindre à renoncer à un projet ambitieux pour Lyon.

Notre ville a connu une vraie métamorphose au cours du mandat précédent qui va se poursuivre au cours des années qui viennent. Nous allons investir 100 millions d'euros par an au cours de ce mandat, tout en veillant à ne pas obérer les marges de manoeuvres de la ville sur le long terme.

Notre souhait est de donner un signal fort et positif à l'ensemble des acteurs de notre territoire.
Malgré la crise, Lyon en effet va continuer à aller de l'avant !

Bonnes fêtes à tous !

Lire le Projet pour Lyon : cliquer ici



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonnes fêtes de fin d'année a toute l'équipe lyonnaise, en vous souhaitant un bonne gestion de projet. Sophie

A.THOMAS a dit…

M. Collomb

Je trouve très audacieux votre projet pour lyon et vous félicite pour le chemin déjà parcouru. Vous avez fait changer Lyon en bien mieux avec les berges du Rhône, VéloV, le confluent... Je suis sûr que vous allez continuer à faire gagner notre ville et je vous soutiens pour ça.

A.THOMAS

Anonyme a dit…

bonne année gégé

R. Perrin a dit…

Joyeuses fêtes Monsieur le Maire

Amitiés,

romain blachier a dit…

bonne année gérard