" Un territoire de référence "
Nous avons voté hier notre plan de mandat du Grand Lyon. Dynamisme économique, solidarité sociale et développement durable sont nos priorités pour faire du Grand Lyon un véritable territoire de référence
Le Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, la Confluence, les Rives de Saône, le Grand Stade de l’OL ou encore la City à la Part-Dieu : la réalisation de ces grands projets est indispensable pour que notre agglomération soit de plus en plus compétitive. Cela est d’autant plus vrai dans le contexte actuel.
Assurer la vitalité de notre économie, mais aussi soutenir le dynamisme de nos entreprises, notre capacité d’innovation, l’excellence de notre recherche et de notre université, renforcer notre ouverture au monde : voilà les mots d’ordre de ce plan de mandat, sorte de feuille de route pour les investissements de la communauté urbaine de Lyon jusqu’en 2014.
Au total, ce sont près de 2 milliards d’euros que nous allons insuffler dans l’économie locale, plus encore que sous la précédente mandature.
Bien évidemment, nous le ferons en respectant scrupuleusement les exigences de gestion liée à la conjoncture et conformément à notre volonté de maintenir des finances équilibrées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire