mercredi 7 mai 2008

Nuits sonores 2008 : c’est parti !

La 6e édition des Nuits Sonores démarre ce soir, jusqu’au 11 mai, dans toute la ville

En 6 éditions ce festival est devenu un rendez-vous incontournable des musiques actuelles en Europe.

D’ailleurs ses organisateurs ont donné cette année une carte blanche à Berlin, une des plus grandes capitales des musiques électroniques dans le monde. Tout un symbole !

Pour moi les Nuits Sonores révèlent avec beaucoup de force la mutation de Lyon ces dernières années. La culture, dans ses formes les plus larges, est devenue un formidable vecteur de rayonnement. Le succès des Nuits Sonores comme de nombreux événements qui rythment désormais la ville est la marque d’une nouvelle dynamique.

La candidature de Lyon au titre de Capitale européenne de la culture en 2013 représente une réelle opportunité pour accélérer ce mouvement, fédérer les énergies sur l’ensemble de notre territoire et faire de notre métropole lyonnaise un véritable laboratoire de société.

Place aux Nuits Sonores. Excellent festival à tous !




4 commentaires:

Anonyme a dit…

speciale dedicace à DJ Gégé!

Anonyme a dit…

55.000 festivaliers, 250 artistes invités, 40 lieux : l'édition 2008 des nuits sonores a été un très très grand cru !!!

Stéphane, Vaise a dit…

Mr Collomb,
Lyon capitale européenne des cultures electro ! Qui l'eut cru il y a quelques années seulement ? C'est du beau boulot ! Je suis pas personnellement fan de ce genre de musiques mais je suis fier que ma ville montre un visage plus jeune et dynamique que par le passé. Continuez. Merci.

Stéphane

Fab a dit…

Bravo à Vincent Carry, l'organisateur de ces nuits sonores.