mercredi 14 mai 2008

Le Petit Monde ouvert

Ce matin la Maison du Petit Monde ouvrait ses portes pour la première fois. Cette maison destinée à l’accueil des familles des enfants hospitalisés marque l’aboutissement d’une formidable chaîne de solidarité

En présence des responsables de l’association, nous avons ouvert ce matin les portes de la Maison du Petit Monde. Cette structure d’accueil des familles des enfants hospitalisés n’aurait pu voir le jour sans le formidable élan de solidarité apparu autour de ce projet.

Bien évidemment, la ville de Lyon soutient cette Maison entièrement pensée pour accompagner et soutenir les enfants tout au long de la maladie en assurant à leur côté la présence de la famille.

De nombreuses entreprises ont également participé à cette aventure, redonnant ainsi un sens particulier à l’esprit humanitaire qui a toujours existé à Lyon.

Les Lyonnaises et les Lyonnais aussi ont pris une part importante dans cette réalisation en faisant des dons ou en participant à des manifestations au profit de la Maison du Petit Monde, comme ce fut le cas lors de la Fête des Lumières.

D’autres établissements de ce genre existent ailleurs. Mais c’est certainement la première fois qu’un tel projet se réalise dès l’ouverture même d’un établissement hospitalier, en l’occurrence l’hôpital Femme Mère Enfant qui regroupe désormais l’ensemble de la pédiatrie hospitalière de Lyon.

C’est avec de telles démarches, innovantes et humaines, issues d’un vaste élan collectif, que nous construirons une ville solidaire pour tous.


1 commentaire:

rené a dit…

M. le Maire,

J'ai appris que votre propre fille avait été hospitalisée dernièrement à cause d'une broncchiolite. Vous devez donc être particulièrement préoccupé des questions de pollution atmosphérique. Le Petit Monde c'est bien. Mais est ce véritablement LA solution ?

René