lundi 14 avril 2008

OnlyLyon ! ( www.onlylyon.org )

Ce week-end j’ai accueilli à l’Amphithéâtre de la Cité internationale le congrès de la très puissante organisation mondiale d’agences de voyage : ASTA

Convoité par les plus grandes métropoles du monde, cette manifestation montre la montée en puissance de Lyon dans l’accueil des plus grands sommets et congrès internationaux. D’ailleurs, Berlin était en compétition pour accueillir ce congrès.

Bien évidemment je suis très attaché à rappeler à nos hôtes étrangers que si Paris demeure une destination unique, la France a beaucoup d’autres richesses à faire découvrir.

Lyon a toujours été une terre d’accueil et une ville ouverte au monde.

Notre ambition est de poursuivre le mouvement impulsé ces dernières années pour faire de notre agglomération une destination phare en France pour le tourisme d’affaires mais aussi pour les voyages d’agrément. D’ailleurs les chiffres parlent d’eux-mêmes : Lyon a gagné plus de 20% de visiteurs d’août 2007 par rapport à août 2006.

Bien évidemment, les fleuves, les collines, la gastronomie, le patrimoine architectural, la culture : tout cela constitue une force d’attractivité très intéressante.

Mais il y a aussi d’autres atouts fondamentaux sur lesquels nous avons énormément progressé ces dernières années : le niveau des équipements hôteliers, mais aussi le développement de notre aéroport international ou la réalisation de projets urbains parmi les plus innovants d’Europe.


Aujourd’hui, Lyon est une ville en pleine effervescence, une véritable capitale de l’art de vivre à la française, une ville qui rayonne par ses créateurs comme par la qualité de son mode de vie au quotidien. C’est ce que la venue d’ASTA ce week-end a montré avec éclat.

3 commentaires:

romain blachier a dit…

a propos de tourisme, j'attire ton attention sur un point:lyon manque un peu d'offre d'hotels à bon marché pour que tous les publics puissent venir le visiter.

R. Perrin a dit…

M. Collomb,

La venue d'ASTA est une excellente chose pour Lyon quand on sait que l'année qui suit son congrès, on obeserve une hausse de 20 à 35% du nombre de visteurs américains l'année suivant l'événement. Bravo donc et continuez le développement international de Lyon.

R. Perrin

Anonyme a dit…

M. le Maire,

Félicitations pour votre réélection brillante à la mairie de Lyon.

Michel et Marie-Louise Duroc