mardi 26 février 2008

aimerLyon : sondage


Selon un nouveau sondage réalisé par IPSOS-Dell pour 20 Minutes et SFR, les listes que je conduis obtiendraient 52% des suffrages contre 32% pour mon adversaire

Bien évidemment, je suis très content car ce sondage montre d'abord que les Lyonnaises et les Lyonnais sont satisfaits de notre action et veulent que nous la poursuivions. Selon cette étude, 83% des Lyonnais interrogés se reconnaissent en effet dans l'action municipale menée depuis 2001, au-delà de tout clivage partisan, de toute sensibilité.

Mais que personne ne se démobilise ! Car je sais d'expérience qu'une élection n'est jamais acquise d'avance. C'est pourquoi toutes celles et tous ceux qui nous soutiennent aujourd'hui doivent être présents dès le 1er tour de ces élections, dès le 9 mars prochain, et dans tous les arrondissements !

7 commentaires:

Gregz a dit…

Félicitations pour ce sondage. Bon courage pour la suite !

En avant la gauche !

Anonyme a dit…

Féliciations pour de la communication et et une grande campagne de publicité même mensongère certes, mais félicitez pour un sondage... A part si ce dernier est une commande, cela n'est guère pertinent.
On aimerais davantage vous féliciter pour ces 7 années, mais pour quelle raison ?

Anonyme a dit…

Lyon 1er : des questions

Qui sera maire du premier arrondissement si Nathalie Perrin-Gilbert est nommée adjointe à la mairie centrale ? Et si de même, Monsieur Buna est élu aux cantonales ?

Hyperactivité des services de nettoiement depuis quelques semaines :s’agit-t-il d’un effet de campagne ou d’une solution programmée, planifiée, et budgétée ?

L’idée impromptue et soudaine d’un funiculaire dans le tunnel de la rue Terme fera-t-elle l’objet d’une quelconque concertation, voire d’un projet ?

Contradiction entre Nathalie Perrin-Gilbert et Gilles Buna sur l’utilisation du bâtiment des Beaux-Arts. Démolition votée par la mairie qui n’arrive pas à trouver le financement pour sa réalisation. Est-ce qu’il est possible de croire en un projet à partir de ce constat ?

Anonyme a dit…

oui c'est encourageant mais il faut encore et toujours jusqu'au 9 et 16 mars rencontrer sur le terrain les candidats aimerlyon de tous les arrondissements, pour montrer concrètement les avancées réalisées et la pertinence des propositions pour aimerlyon.
Simone

Titcanut a dit…

Bravo continuons à rester mobilisés!
Pour l'hyperactivité des services de nettoyage, c'est plutôt qu'ils ont enfin repris le pli après la réorganisation des tournées (et donc c'était plutôt une hypoactivité... :) )
Pour les Beaux-Arts je suis peut-être le seul croix roussien à aimer ce bâtiment stalinien, qui pourrait être une superbe résidence d'artistes et pépinière d'art, avec terrasse ouverte sur lyon, happening etc... On se sentirait alors un peu à Berlin!!! Pourvu qu'on oublie de la démolire...

Juju a dit…

Une bonne nouvelle, à confirmer dans 10 jours. L'UMP continue à perdre toute crédibilité, et tous ses soutiens (aujourd'hui, c'est Bernard Rey qui appelle à voter Gérard Collomb). Continue comme ça Gérard !

joeldelyon a dit…

Le score de l'extrême-droite est aussi à relever dans ce sondage : 3 %, on voit bien que de nombreux électeurs du FN voteront dès le premier tour pour Dominique Perben. C'est la conséquence de son positionnement à droite toute, avec les millonistes et le MPF. Face à eux, vous incarnez, M. le Maire, la tradition humaniste et pragmatique de Lyon, et représentez l'ouverture.