jeudi 14 février 2008

aimerLyon : le tchat hebdomadaire

Demain je consacrerai mon 6e tchat hebdomadaire au thème des "seniors et des retraités actifs". Comme je le fais chaque vendredi, je répondrai ainsi en direct et sans détour à vos questions entre 15h et 16h sur notre site de campagne, aimerLyon.com. A l'issue je présenterai à la presse les grands axes de ce thème majeur de notre projet pour Lyon !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

DERNIERE MINUTE : Perben relance a campagne à Lyon.

Finalement, la tentative de nouveau parachutage de Dominique Perben à Clermont Ferrand a échoué. Même si Christophe Gourjeon avait envisagé de suivre son nouveau leader dans le Puy de Dôme, l’ancien maire de Chalon n’a pas réussi à trouver de millonistes en Auvergne pour constituer ses listes, il revient donc se présenter à Lyon.
Compte tenu des nombreuses défections dans ses rangs, il a résilié son abonnement Internet sur les site « Copains d’Avant » et « Facebook », à part son beau frère, sa femme et Amaury Nardonne qui ne s’en étaient pas retirés, la seule nouvelle inscription enregistrée ces dernières semaines étant celle de … Christophe Gourjeon.
Pour relancer sa campagne, il a décidé de faire feu de tous bois en annonçant un florilège de projets pour la ville aussi novateurs qu’audacieux. ; une voiturette électrique pour chasser les gros 4X4 en centre ville, suppression des poubelles dans les rues pour éviter les papiers gras qui en tomberaient sur la voie publique, plantation d’un champ de colza place Bellecour pour alimenter les futurs bus de la ville (projet amené par Christophe Gourjeon en quittant le Modem).
Sur le plan de l’animation et de la culture, voulant donner une image résolument moderne, Dominique Perben propose d’optimiser les dépenses du 8 décembre en poursuivant les illuminations pendant la journée, de créer un festival international de guimbarde et de cornemuse ainsi que la création du centre national de musique alternative – centre « Charly Oleg » dont la pose de la première pierre se ferait dès le 17 mars prochain en présence de Marcel Amont et Alain Barrière.
A moins de trois semaines du premier tour, voila qui devrait changer les donnes de la campagne électorale de l’UMP à droite.

Anonyme a dit…

On attends de Gérard Collomb plus de sérieux que ce commentaire ridicule. S'il n'a que cela à dire, c'est triste.

Anonyme a dit…

je crois que l'anonyme 2 n'a pas compris que les commentaires ne sont pas de Gérard COLLOMB, mais des gens qui s'exprime comme lui et comme moi , dans leur langage.
Moi je dirais simplement que DP peut se relancer en utilisant par exemple tout l'espace du journal Le Progrès, voir l'édition encore de ce 16 02 08, mais les lyonnais savent faire la différence entre les discours e tles actes. Beaucoup fondent leur opinion sur ce qu'a fait celui qui sollicite leurs suffrages, mais aussi comment il l'a fait, avec qui et pour servir à quoi et à qui? Alors là aussi pour faire la différence entre les deux principaux candidats c'est simple. Le bilan de Gérard COLLOMB est le socle de son programme pour la suite, et on voit la façon dont Lyon a bougé avec les lyonnais et pour eux.
De l'autre coté, si on regarde le mandat de maire de Châlon, je vous recommande la lecture des archives du journal de Saône et Loire, ainsi qu'un site comme DEMOGRATTE, Chalon a perdu de l'activité économique, des habitants , de la dynamique culturelle, etc... et si l'on regarde les activités ministérielles, on peut s'interroger pourquoi aujourd'hui M PERBEN s'offusque que le maire de Lyon n'est pas bouclé le périphérique! DP ministre des transports a ignoré Lyon, DP garde des Sceaux a cautionné les refus des projets lyonnais pour la démolition de la prison St Paul etc.. donc il n'y a pas pas de doute c'est Gérard COLLOMB qui aime Lyon comme les lyonnais, qui est lucide sur les propositions faisables, chiffrées pour l'avenir, et sur la façon d'associer les gens aux décisions qui les concernent.
Ce dialogue avec les séniors en est une preuve de plus, je crois même que le tchat a été difficile d'accès vu son succès, preuve que les plus agés aussi savent intégrer une campagne résoluement moderne.Bravo
Simone