mercredi 9 janvier 2008

Un nouveau sondage encourageant !

Le nouveau sondage réalisé par l’institut LH2 et publié dans le mensuel Lyon Mag est très encourageant puisque nos listes l’emporteraient dans les 4e et 5e arrondissements avec des écarts indiscutables au 2nd tour: 53% dans le 4e, et 54% dans le 5e

Bien sûr, il faut savoir garder raison car chacun sait que les sondages ne font pas les élections. Ceci étant dit je ne suis pas surpris de ces très bons résultats tant il est vrai que Dominique Bolliet dans le 4e, comme Alexandrine Pesson dans le 5e, font un formidable travail sur ce terrain lyonnais auquel je consacre toute mon énergie depuis plus de trente ans !

D’ailleurs, ce nouveau sondage confirme celui réalisé par le même institut sur les 3e et 7e arrondissements où là encore, nos listes "Aimer Lyon" devancent assez nettement les autres.

Il nous faut maintenant concrétiser ces intentions exprimées dans les sondages en votant les 9 et 16 mars prochains pour Nathalie, Nadine, Thierry, Dominique, Alexandrine, Heidi, Jean-Pierre et Jean-Louis. Des femmes et des hommes de très grande qualité. Des femmes et des hommes de cœur et de convictions pour qui Lyon n’est ni une affaire de circonstance, ni le passage obligé d’une carrière !

Pour ma part, j’ai conscience de la confiance qu’une majorité de Lyonnaises et de Lyonnais nous témoigne aujourd’hui. Je suis déterminé à les rassembler largement, pour continuer à faire gagner notre ville !

10 commentaires:

R. Perrin a dit…

Monsieur le Maire,

Il est bien entendu que les sondages ne font pas une élection et vous auriez tort de croire le contraire. La prudente sagesse lyonnaise que vous connaissez ne dit pas le contraire. Aussi il est bien de votre part de rester prudent et de ne pas crier victoire trop rapidement. Il est néanmoins certains que tout au long de votre mandat les sondages ont toujours donné votre adversaire perdant et dans le 3e, il est même en grand danger face à un homme tel que Thierry Philip. A mon avis, les Lyonnais vous concervent toute leur estime et leur confiance fac à un candidat de droite qui au nom de l'union n'a pas hésité à écarter avec violence un certain nombre de leaders locaux qui étaient appréciés et de pactiser avec une droite ultra conservatrice, millonistes et Mpf... Donc ces sondages sont tout à votre faveur et j'espère bien qu'ils annoncent votre succès pour les 9 et 16 mars prochains.

Amitiés,

R. Perrin

Anonyme a dit…

Pffff... vous rigiolez ! Pesson battant Havard dans le 5e avec 8 points d'écart ! On croit rêver ! Jusqu'où ira la propagande collombo-brunet-lecomtienne ???

farinelli a dit…

Bonjour,

Je viens de parcourir le document qui présente votre programme. Si tous les hommes politiques abordaient les élections avec ce sérieux et cet état d'esprit, notre pays n'en serait pas là.

Je veux vous féliciter: les Lyonnais vous choisiront en mars, ne serait-ce que pour votre attitude adulte et responsable envers les électeurs.

Bravo et longue route à vous.

Anonyme a dit…

De bon augure pour l'avenir...Lyonnais de coeur je suis avec vous.

Anonyme a dit…

Je trouve très contestable le fait dsre s'appuyer sur des "sondages" pour faire croir aux lyonnais que vous etes devant dominique perben.

Lyonnais d'adoption a dit…

Ces sondages témoignent de l'attachement des Lyonnais à l'action d'une équipe proche d'eux et de leurs préoccupations. Même s'il faut parfois prendre ces chiffres avec des pincettes, je doute pas que la tendance ira en s'amplifiant avec la parution de votre programme.

Anonyme a dit…

Toujours des couacs au MoDem à Lyon. Le président du Mouvement Démocrate François Bayrou a affirmé mercredi, lors de ses vœux à la presse, que son parti présentera une liste «libre, indépendante et autonome» à Lyon. Il a reconnu qu'il y avait bien des «tentatives de pression ici et là» pour que le MoDem fasse le choix d'une alliance avec l'UMP Dominique Perben. Michel Mercier, patron de l'UDF du Rhône, défend cette ligne afin que le MoDem obtienne des élus. Et sauver sa présidence du conseil général, menacée par une poussée de l'UMP. «Un parti politique, c'est pas fait pour témoigner. C'est fait pour avoir les des élus et mettre les mains dans le cambouis», a indiqué Michel Mercier, en marge de la conférence de presse de Bayrou.

Anonyme a dit…

La présentation du bilan et du programme pour aimer lyon, font montre d'une grande sérénnité, les sondages sont encourageants, il faut faire fructifier tous ces atouts de façon très positive, et nous serons nombreux , très nombreux pour le faire aux cotés des candidats qui ont la pèche dans chaque arrondissement.
Merci
Simone

Anonyme a dit…

L'indépendance de LyonMag garanti le sérieux du sondage au moins à 613%

blogone a dit…

ça veut dire quoi exactement "à 613%" ???