vendredi 18 janvier 2008

Sondage CSA-Dexia

Selon une enquête CSA-Dexia, publiée dans Le Parisien, 87% des Lyonnais se disent satisfaits de l'action menée ces dernières années par notre municipalité

La même enquête révèle que nos listes aimerLyon l'emporteraient au 2nd tour de l'élection municipale à Lyon les 9 et 16 mars prochains avec un score de 58%. Cela confirme les intentions de vote exprimées en début de semaine par le sondage Ifop publié dans Paris Match. Enfin, cette enquête montre que 62% des électeurs lyonnais détermineront leur vote en fonction des considérations purement locales.

Ces nouveaux indices sont évidemment très encourageants et expriment la confiance d'un grand nombre de Lyonnaises et de Lyonnais à l'égard des listes que je conduis. Pour ma part je reste plus que jamais déterminé pour rassembler le plus grand nombre d'habitants autour de notre projet !


13 commentaires:

blogone a dit…

pour une fois nicolas canteloup m'a variemn fait marrer !

SAd___ a dit…

" 62% des électeurs lyonnais détermineront leur vote en fonction des considérations purement locales.
"
C'est à dire que 38% se determineront sur autre chose !
Lesquels ?
Probablement le sentiment d'être bien représenté, bien défendu, notamment sur des questions de citoyenneté et de démocratie rapport avec le respect,... Et je pense donc à la question que vous monsieur le sénateur maire aurez à trancher en notre nom ce 4 février, à savoir :
Qui peut défaire ce que le peuple à fait (en mai 2005) ?

Anonyme a dit…

Monsieur le Maire,

Je suis un jeune lyonnais de 25 ans, de droite.
Je vote à droite depuis que je suis en âge de voter. J'ai soutenu la candidature de Nicolas Sarkozy aux dernières présidentielles. Je supporte encore actuellement la politique menée par Nicolas Sarkozy en France.

Et pourtant, c'est avec beaucoup de plaisir que je glisserai un bulletin pour vous aux municipales.

Contradiction? Pas du tout.

Je suis lyonnais depuis toujours, j'ai grandis dans le 8e, j'habite depuis que je travaille dans le 3e. J'ai toujours aimé ma ville, et j'aime encore plus ce qu'elle est devenue depuis six ans.

Les berges, le vélo'v, les grand projets d'urbanisme, le tram, des impots qui ne montent pas, l'OL, les nuits sonores, les nuits de fourvière, la fête deslumières (même si cette dernière devrait être un peu rendue aux lyonnais), des projets, des congrès, des salons...

Tout cela n'est certes pas à mettre intégralement à votre crédit. Mais j'estime que vous n'y êtes pas étranger.

J'apprécie votre personnalité, cette façon de faire passer Lyon avant des ambitions nationales, votre modestie (l'anti "bling bling", eh oui, pas forcé non plus d'adhérer à 100% au style présidentiel).

Bref, sans vouloir sombrer dans l'hagiographie, ce petit commentaire a pour simple objectif de vous témoigner mon respect et mon soutien. Je fais partie de ces 62% de lyonnais qui ne penseront pas "PS" en votant pour vous mais juste "Collomb".

Anonyme a dit…

Il existe aussi d'autres personnes qui pensent "Tout sauf Collomb" et sont convaincus que des lyonnais informés, c'est le noeud du problème, ne peuvent pas vous soutenir.

jm a dit…

Tout, à fait. Informer objectivement les lyonnais, c'est s'opposer à Gérard Collomb.

Juju a dit…

JM, on vous voit sur beaucoup de blogs. Mais, ne vous en déplaise, la dynamique aujourd'hui est du côté de Gérard Collomb. Ce sondage témoigne de l'attachement des habitants à l'action de Gérard Collomb et aux propositions qu'Aimer Lyon a présentées. Les Lyonnais ne sont pas dupes de l'alliance de Dominique Perben avec une droite archaïque et dure.

Bérénice a dit…

Monsieur le Maire,

Bravo pour ce soutien massif de la population pour le travail de l'ensemble des élus du conseil municipal !

Je ne voterai tout de même pas pour vous hélas car je refuse de donner ma voix à ceux qui ont dit avant les élection présidentielles qu'il fallait un référendum à propos du traité constitutionnel et qui ont ensuite oublié leur promesse.

Deuxième raison pour ne pas voter pour vous : pas de politique culturelle vraiment favorable à la création. Tout pour les institutions, les grosses structures, l'animation socio-culturelle.

Troisième raison : les amours incestueuses avec les religions sont trop ostentatoires. La défense de la laïcité (une conception ouverte je précise) est nécessaire.

Quatrième raison : un taux de satisfaction de 87 % autorise toutes les audaces : votre projet ne me paraît pas à la hauteur.

Mais bien sûr si je vois que je me suis trompée, je réviserai mon projet de non-vote.

Bien à vous

JACALY a dit…

Je voterai pour Gérard COLLOMB aux prochaines municipales pour de multiples raisons, dont son bilan et son action pour la ville, n'en déplaise à jm, mais aussi pour voir la tronche de PERBEN au soir des résultats! Avec la branlée qu'il va se ramasser, il va devoir la mettre un peu en veilleuse et fermer enfin sa grande gueule de parachuté! DEHORS PERBEN !!
Jean, lyonnais de toujours !

Philou a dit…

Ce sondage est autant révélateur de la qualité de votre action que de l'intérêt des Lyonnais pour vos propositions. Continuez !

Aurélie S. a dit…

Je n'aime pas trop les sondages mais celui-là montre une belle tendance pour vous et pour Lyon. Vous menez une campagne dans la suite de votre action pour la ville : au plus proche des Lyonnais, avec une vision et un programme solide et créatif à la fois.

Lael F. a dit…

Ayant voté Sarkozy aux présidentielles pour bel et bien un projet (même s'il l'opposition plutôt "enfantine" actuelle y aide) je sais reconnaitre un bon maire à un autre. M. Collomb à moins que vous aussi ne répondiez à un meeting par "Ca s'était le meeting de la semaine dernière" à la question "Pouvez vous nous résumer en quelques lignes votre programme ?" je vous soutien malgré votre appartenance. Je pense parler au nom de nombreux, les sondages sont très fiables ! Quoi que... ils vous donnent 49% au premier tour alors que je pense et j'espère et je pense que vous aurez 50% et une voix !

bis a dit…

Visiblement, Lyon reste une ville de doite...avec un maire... finalement... de Droite !

javier a dit…

Votant libéral depuis toujours, je voterais pour autant pour vous aux prochaines municipales : vous faites du beau boulot, et casser cet élan serait stupide.
Vous en êtes à un point ou l'appartenance politique n'est plus la première raison de voter pour quelqu'un ;)