mercredi 5 décembre 2007

Rendez-vous à la tombée de la nuit...

La Fête des Lumières 2007 débute demain jusqu’à dimanche ! Depuis plus de 150 ans la tradition du 8 décembre se perpétue. Chaque année, nous renouvelons la magie avec des créations uniques qui attirent des millions de visiteurs du monde entier

Quatre jours de liesse avec le jour culminant du 8 décembre, celui où les lumignons sortent sur les fenêtres, où la procession gravit la colline de Fourvière... C’est un moment d’exception pour les Lyonnaises, les Lyonnais et bien au-delà ! Car parmi les quatre millions de participants, de nombreux visiteurs viennent du monde entier.

Je serai ces nuits-là dans les rues de notre Cité. Comme vous j’irai à la découverte des pêcheurs d’étoiles, place de la Comédie, de la boule gigantesque, place des Terreaux, des fleurs place Antonin Poncet ou encore de la demi-bulle magique de Jacques Rival entourant la statue équestre de Louis XIV, place Bellecour.

Cette année, nous avons voulu un vrai parcours de lumière : moins de spectacles sonores, de sons ou d’images projetées… plus de place à l’utilisation pure de la lumière dans tous ses aspects ! Plus poétique et féérique, cette édition 2007 offrira l’ambiance d’une fête chaleureuse, un moment de partage, d’émotions. Bref un temps de déambulation pas comme les autres.

Au fil des éditions, certains lieux, comme la montée de la Grande Côte sont devenus des sites particulièrement courus. Cette année, c’est un verger d’antan qui prendra vie grâce à 6000 lampes sphériques rouges réparties sur 74 arbres.
D’autres réalisations ont été tellement appréciées qu’il faut chaque année se renouveler. Cette année la surprise viendra du haut de la colline de Fourvière !
Bien évidemment, il y aura de très nombreuses créations dans tous les quartiers de la ville, des plus grandes aux plus intimistes. Mais je n’en dis pas plus…

Oui, décidément j’aime cette
Fête des Lumières ! Sa popularité, sa créativité, sa façon de faire redécouvrir la ville à chacun de manière différente. Alors je vous invite à participer à cette nouvelle édition 2007 et à revenir sur ce blog me faire part de vos coups de cœur !

Bonne Fête des Lumières à tous !


7 commentaires:

Anonyme a dit…

C 1 tré bel fete et j'espr k cet ané ça sera ossi bo ke lé ané d'avan

Jay a dit…

Lyon est déjà superbe, de jour comme de nuit... j'ai hâte de voir toutes ces mises en lumière !

Lyonnais d'adoption a dit…

La première fois que j'ai découvert la Fête des Lumières, ce sont les lumignons qui m'ont marqué. Aujourd'hui cette fête a pris une grande ampleur : entre respect de la tradition et créations artistiques féériques, chacun va en prendre plein les mirettes !!!

Aurélie S. a dit…

Dans moins de 24 heures le spectacle commence ! Peut-être que le ciel sera clément... Mais, même s'il pleut, les lumières nous réchaufferont.

Anonyme a dit…

En collaboration avec les vélomanes de la Ville à Vélo, une balade commentée et guidée d'une durée de 2h30 permet de découvrir de façon ludique et originale une dizaine de sites de la Fête des Lumières que ce soit des créations originales ou des mises en lumière pérennes. Transformez votre vélo et devenez porteur de lumière pour être acteur de la fête ! Rendez-vous le 7 décembre place Général Leclerc, devant la porte des Enfants du Rhône, parc de la Tête d'Or pour un départ à 21h.

nadine a dit…

tres belle edition du 8 decembre

j'aime bcp ce qui a été fait derriere l'eglise siant nizier

Nadja a dit…

Je suis d'accord, c'est une édition très réussie qui a su mettre l'accent sur la subtilité et la poésie de la lumière. L'instalation dans la cour de l'Hotel Dieu est merveilleuse: tout en simplicité et en magie.
Vivement le 8 au soir que les lumignons sur les fenêtres viennent rajouter à la féerie de la fête!