jeudi 20 décembre 2007

Lyon dans la course au titre de Capitale européenne de la Culture en 2013

Hier je suis allé défendre à Paris la candidature de Lyon au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2013. Accompagné d’une délégation d’acteurs culturels lyonnais tels que Serge Dorny, Thierry Frémeaux, Vincent Carry, Patrice Béghain ou encore Guy Walter, mais aussi économiques avec la présence de Guy Mathiolon, Président de la CCI, j’ai présenté les atouts d’une grande métropole comme Lyon, largement ouverte sur l’Europe. Le jury international a été sensible à nos arguments et décidé de sélectionner Lyon parmi les villes en lice pour ce titre si convoité.

C’est une première étape importante que nous venons de franchir. Maintenant, continuons de mobiliser nos forces pour que ce grand projet devienne réalité ! Lyon est aujourd’hui prête à relever un tel défi. D’abord parce que notre ville a retrouvé son rôle de ville-carrefour, à la croisée des routes d’Europe du Nord et du Sud. Ensuite parce que Lyon a engagé sa métamorphose et qu’elle est devenue ces dernières années une métropole attractive et bouillonnante avec des projets parmi les plus ambitieux du moment !

Alors oui, Lyon mérite d’aller jusqu’au bout et de remporter demain ce titre de Capitale européenne de la Culture en 2013.

4 commentaires:

R. Perrin a dit…

Monsieur le Maire

C'est un beau projet que lyon mériterait de remporter. Cela permettrait de montrer que notre ville peut aussi exceller dans d'autres sphères que celles de l'économie ou du sport.

Bon courage à vous et à vos équipes mobilisées dans cette aventure !

R. Perrin

Blogone a dit…

Allez Lyon !

TB a dit…

tout ce travail, ca finira par payer!
il faut l'esperer vu ce qui se presente en face et qui insulte l'histoire meme de cette ville.
bcp me disent que vs serez reelus et qui me paraissent tellement sereins que j'ai peur qu'ils en oublient d'aller voter.
encore un commentaire que l'huissier de monsieur p... va recopier...
bien a vous et merci pour nous les lyonnais

Anonyme a dit…

On est en demi!!!!