samedi 8 décembre 2007

Lyon, 1ère ville de France pour les entreprises !

Encore une fois Lyon fait parler d’elle en montant sur la première marche du podium des grandes villes européennes les plus dynamiques

Distinguée à Londres pour la qualité de son cadre de vie et la réussite de ses berges du Rhône, saluée dans
Business Week pour son dynamisme économique, classée meilleure ville santé de l’hexagone, arrivée pour la troisième année consécutive en tête du très convoité palmarès de L’Entreprise des villes les plus attractives, reconnue comme une des métropoles d’Europe les plus performantes par le cabinet américain Cushman & Wakefield… Lyon vient de se classer 1ère ville de France et 10e ville d’Europe des villes les plus dynamiques pour l'entrepreneuriat !

Réalisée par l’European Cities Entrepreneurship Ranking en partenariat avec la Banque Populaire, Euronews et la Commission Européenne, cette étude mesure le taux de satisfaction directement auprès entrepreneurs.

Je suis évidemment très heureux de cette nouvelle récompense qui montre le chemin parcouru depuis 2001, quand Lyon arrivait encore dernière des dix grandes aires urbaines de France en termes de création d'entreprises.

Hier encore, les journalistes de
RTL me demandaient si j’étais socialiste ! Je leur répondais que bien évidemment, je suis et je reste socialiste, mais de tradition saint-simonienne. C’est-à-dire un socialiste convaincu qu’il faut d’abord créer un environnement favorable aux entreprises qui sont créatrices des richesses et des emplois de demain.

Je suis fier des résultats obtenus qui font de Lyon un modèle aujourd’hui salué partout en France comme à l’étranger.

4 commentaires:

R. Perrin a dit…

M. Collomb

Vous avez tout à fait raison de rappeler régulièrement à l'attention des internautes que la première de vos réussite c'est le développement économique de l'agglomération lyonnaise. Car trop souvent la droite se targue d'être meilleur que les autres sur ce terrain. Mais la réalité est en général bien différente et les modèles d'avenir sont aujourd'hui portés par des leaders progressistes, issus des rangs de la "gauche" sociale et libérale. Je crois que vous êtes uns de ceux qui en France et en Europe incarnent le mieux ce mouvement. Continuez !

Amitiés,

R. Perrin

Anonyme a dit…

D'accord avec R. Perrin. Bravo pour ce classement !

Lyonnais d'adoption a dit…

Vous avez fait le bon choix en privilégiant la création d'entreprises et l'innovation pour assurer le développement économique de Lyon. Nous avons beaucoup d'atouts pour continuer à progresser encore en Europe.

/Olivier a dit…

Good, good. Enfin Lyon restons modeste, ce n'est pas encore San Francisco ni la Silicon Valley en terme d'entrepreneuriat si je n'mabuse, Gérard...

Olivier (un autre que moi) a fait un super schéma comparant la Silicon Valley à la Lyoooon's Valley, à lire sur mon blog...

/Olivier
"G.O. Panthère's Club"
www.oliviermarx.net