vendredi 30 novembre 2007

La Confluence, ça avance !

Nous avons posé hier la première pierre du prochain pôle de commerces et de loisirs de La Confluence, un des plus grands chantiers européens en cours

Comme je le dis souvent, tout destine
La Confluence au prolongement naturel du centre de Lyon et au rayonnement international de notre métropole.


A la pointe Sud de la Presqu’île, nous sommes tout simplement en train de construire le Lyon du 21e siècle ! La présentation des 52 000 m² du prochain pôle de commerces et de loisirs qui ouvrira en 2010 nous l’a encore rappelé. Dessiné par l’architecte Jean-Paul Viguier (photo), cet ensemble aux lignes futuristes s’insèrera dans un superbe environnement naturel, entre Saône et Rhône.

On voit bien aujourd’hui que cet ambitieux projet, dont certains disaient qu'il était impossible à concrétiser avant des années, est aujourd’hui une réalité concrète dont les Lyonnaises et les Lyonnais pourront bénéficier dès demain !


6 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pources infos. c'est vrai quoi. on entend jamais parler de ce qui se passe de l'autre coté des voutes. pourtant c'est vachement important !

Anonyme a dit…

merci pources infos. c'est vrai quoi. on entend jamais parler de ce qui se passe de l'autre coté des voutes. pourtant c'est vachement important !

Jay a dit…

La Confluence, c'est bien... Dommage que les appartements soient aussi chers...

Marie P. a dit…

Ce qui est entrain de se passer à la confluence est extraordinaire. Vivement demain, que les lyonnais puissent se réaproprier ce quartier central de la ville et qui ne mérite pas la réputation qu'on lui prete actuellement. La ville change partout et je m'en réjouie!

Lyonnais d'adoption a dit…

A la Confluence, Lyon va bien préfigurer ce que seront toutes les métropoles du 21e siècle. Une ville pour tous, marquée par la mixité sociale, par une mixité de fonctions aussi autour de superbes espaces publics. Vivement demain donc !

Aurélie S. a dit…

Après les Berges, Lyon continue à se réapproprier ses fleuves à la COnfluence. En attendant la Saône ? Lyon redevient fière de son identité avec de magnifiques projets à vivre.