jeudi 30 août 2007

Sur le chemin des écoles

J’ai fait de l’éducation des enfants de notre ville une priorité de mon action pour Lyon. Et chaque année je suis très attentif à ce que ce moment si important dans la vie de chaque famille soit une réussite pour tous

De nombreuses nouveautés attendaient cette année les petits lyonnais comme la fin des travaux des écoles Jules Verne et Charial dans le 3e arrondissement, l’achèvement de la première étape des travaux du groupe scolaire des Entrepôts et la réhabilitation de l’école Cornier dans le 4e, les réhabilitations des écoles Antoine Remond et Jean Rostand dans le 6e, celle de l’école Alain Fournier dans le 8e ou encore l’ouverture de 3 classes et d’une salle polyvalente à l’école Chapeau rouge dans le 9e…

J’ai aussi été très impressionné par la qualité du nouveau self service créé à l’école Jules Verne et qui préfigure ce que sera demain la restauration scolaire pour tous les écoliers de Lyon. D’ailleurs Lyon a été classée 1ère au palmarès des villes pour la qualité de sa restauration scolaire.

Je rappelle que sur la période 2001-2007, nous avons investi 102 millions d’euros pour créer ou rénover les écoles de la ville. Cet effort considérable a aussi permis l’informatisation de l’ensemble de nos établissements, l’augmentation de l’accessibilité des écoles aux enfants porteurs d’un handicap, le développement d’un projet d’éducation artistique auprès de nombreux élèves ou encore la mise en place d’un ambitieux programme de réussite éducative dans les quartiers les plus défavorisés.

Bien entendu j’ai pleinement conscience qu’il peut subsister ici ou là des problèmes à résoudre. Mais je sais pouvoir compter sur la rigueur, le dévouement et le très grand professionnalisme des équipes éducatives lyonnaises pour nous aider à améliorer sans cesse l’accueil dans nos écoles.

Aucun commentaire: