vendredi 6 juillet 2007

Le Grand Lyon rachète la caserne Sergent Blandan


Le rachat cette semaine par le Grand Lyon de la caserne Sergent Blandan est une excellente nouvelle pour l'avenir de notre métropole

L'objectif de ce rachat ? Transformer cet espace de plus de 17 hectares en un parc végétalisé ouvert à la détente, aux sports et aux loisirs.

Comme nous le faisons à chaque nouvel aménagement, nous allons lancer une large concertation des habitants, consulter les concepteurs et sélectionner un projet avant de démarrer la phase des travaux.

Demain, le 7e arrondissement disposera ainsi d'un ensemble naturel parmi les plus impressionnants d'Europe avec les Berges du Rhône et le parc de Gerland !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

monsieur collomb,

on va enfin pouvoir faire du sport dans ce foutu quartier du 7e arrondisssement !

merci pour nous.

un habitant du quartier

gerard H. a dit…

bonjour m. collomb,

ce rachat de la caserne blandan est en effet une bonne nouvelle. j'espère simplement que les lyonnais auront leur mot à dire sur les aménagements futurs afin que ce nouvel espace réponde bien à leurs attentes. en tout cas chapeau bas pour ce que vous avez fait des berges du rhône. c'est vraiment une très grande réussite !

gerard H.

Maxim Parot a dit…

A force d'à force on va finir par appeler ce quartier, Central Parc. Plus sérieusement, je souhaite participer à cette concertation, car je pense que Lyon à besoin de zone de détente supplémentaires. Aujourd'hui le Parc de Gerland est connecté aux Berges, connectées elles-mêmes au Parc de la Tête d'Ore et à celui de la Feyssine, serait-il envisageable de connecter tout cela avec Blandan et le grand espace vert dans le troisème dans le quartier du Dauphiné entre Montluc et le Tramway ? Vous auriez créé une boucle verte et douce des plus grandes du monde (en centre-ville) il me semble... non ?

Anonyme a dit…

savez-vous qu'avant d'investir dans des grands travaux de prestige, nos voisins d'Europe du Nord s'occupent des personnes âgées, des handicapés ou des services d'urgences ( 3 heures d'attente en moyenne à Lyon, et combien de victimes ?... )

Mathieu a dit…

Bonjour,

habitants le 7e, place Saint Louis, nous manquons cruellement d'un parc boisé, à l'abri des nuisances automobiles, bruits, pollutions, dangerosité.

On ne souhaite pas attendre 2013 ou 2014 pour pouvoir se balader dans le parc Blandan, vous aviez promis une ouverture à l'horizon 2009, veuillez permettre un accès partiel dès maintenant.

Il suffit de sécuriser et de nettoyer la partie boisée du site, en particulier sur les remparts, créer des zones de piques niques avec poubelles et barbecues.

C'est pas compliqué, c'est rapide et c'est pas cher, pour les opérations de prestiges, coûteuses, interminables, on a déjà donné, payé et patienté (cf berges) !